Très souvent, les racines de gingembre et de raifort sont identifiées et considérées comme la même plante. Les deux cultures appartiennent à des plantes herbacées et vivaces, cependant, appartiennent à des familles différentes et ont des caractéristiques complètement différentes. Quelles sont les principales différences entre les deux épices, et laquelle est la plus utile - plus loin dans l'article.
Le gingembre est-il la racine du raifort?
Afin de répondre correctement à la question: «Le gingembre et le raifort sont la même plante?», Vous devez comprendre les caractéristiques biologiques de chaque culture. Le raifort est une plante herbacée vivace qui pousse sous la forme d'une racine qui appartient à la famille du chou. Il a une longue tige droite de 1-1,5 m, de grandes feuilles vertes de forme oblongue. Le calice de la plante est petit, pas plus de 3 mm, les pétales sont de couleur blanche, courts, jusqu'à 6 mm de long. Les fruits du raifort se présentent sous forme de gousses allongées et gonflées, d'environ 5 mm de long.
Le gingembre est une culture du genre des plantes herbacées vivaces de la famille du gingembre. Il se distingue par la présence de racines subordonnées, qui forment le système racinaire fibreux. La plante a une tige droite et arrondie dont les entre-nœuds ne dépassent pas 1 cm La masse verte est représentée par de simples feuilles entières avec un sommet pointu. Les fruits de gingembre sont de petites boîtes à graines à trois feuilles.Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le gingembre et le raifort ne sont pas la même plante. Le premier appartient à la catégorie des céréales, car il a une structure monocotylédone, et le second aux crucifères, car il est dicotylédone. De plus, les cultures se développent complètement différemment, se développent, ont besoin de conditions de croissance différentes.
Important! La seule similitude des racines peut être considérée comme leur utilisation répandue dans le domaine de la cuisine, et au goût âpre, inhabituel et piquant.
Quelle est la différence?
La différence entre le gingembre et la racine de raifort réside non seulement dans les qualités externes des plantes, mais aussi dans la composition chimique, les conditions de croissance et les particularités des soins.
Apparence
Distinguer le gingembre du raifort simplement en apparence. Les feuilles de gingembre sont dressées, tandis que les boucles de raifort vers l'intérieur ont une structure moins élastique. Les buissons de raifort ressemblent plus à des buissons de chou, le gingembre est une plante à fleurs avec des fleurs en forme d'épis.Les rhizomes des plantes ont une légère similitude, mais il y a une différence: la racine de raifort est épaisse et charnue, tandis que la racine de gingembre est constituée de fragments de forme ronde séparés par des palmiers.
Origine
L'usine de gingembre est arrivée dans les pays européens des pays d'Asie du Sud au Moyen Âge. À l'époque, il servait de merveilleux remède pour la prévention de la peste. Il était également largement utilisé comme épice, un remède contre de nombreuses maladies. Au début du XVIe siècle. la racine miraculeuse a été apportée en Amérique, où elle s'est rapidement répandue sur tout le territoire. L'aire de répartition naturelle du raifort est l'Europe, la Sibérie et le Caucase, d'où la culture a été introduite dans les pays d'Asie et d'Amérique.
Composition chimique
Les deux plantes ont une composition chimique riche, qui est représentée par diverses vitamines et minéraux. Parmi les composants utiles communs dans la composition des rhizomes, on peut noter un grand nombre d'huiles essentielles, qui leur confèrent un goût et un arôme brûlants spécifiques.
Le gingembre contient:
- Vitamines B: B1, B2, B4, B5, B6, B9;
- l'acide ascorbique;
- Vitamine E
- vitamine K;
- macronutriments: potassium, calcium, magnésium, sodium;
- oligo-éléments: fer, manganèse, cuivre, sélénium;
- mono- et disaccharides;
- acides aminés essentiels et interchangeables;
- les acides gras;
- composés organiques: zingibérines, sesquiterpènes;
- camphène;
- cinéol;
- bisabolène;
- bornéol;
- citral.
Valeur énergétique:
- protéines - 1,8 g;
- graisses - 0,8 g;
- glucides - 15,7 g.
La composition chimique du raifort est la suivante:
- Groupe de vitamine B: B1, B2, B4, B5, B6, B9;
- l'acide ascorbique;
- Vitamine E
- vitamine K;
- macronutriments: potassium, calcium, silicium, magnésium, sodium, phosphore, soufre;
- oligo-éléments: aluminium, bore, fer, iode, cobalt, manganèse, fluor, chrome, zinc;
- glucides digestibles: amidon et dextrine;
- acides gras oméga-3 et oméga-6.
Dans le même temps, la valeur énergétique de la racine est de 59 kcal pour 100 g.
Tu sais Le raifort se caractérise par une résistance exceptionnelle au gel. Certaines de ses variétés peuvent pousser même au-delà du cercle polaire arctique.
Le ratio du BJU est le suivant:
- protéines - 3,2 g;
- graisses - 0,4 g;
- glucides - 10,5 g.
Caractéristiques croissantes
Le raifort appartient à la catégorie des plantes sans prétention, dont la culture ne nécessite pas d'effort. La plante pousse sur des sols légers et meubles, par exemple des sols loameux, chernozémiques ou loam sableux. Il est préférable de planter une culture au début du printemps, dans un sol modérément humide dans un endroit bien éclairé et ensoleillé. Le soin de la récolte consiste à ameublir le sol et à nettoyer régulièrement les lits de mauvaises herbes. Le raifort n'a pas besoin d'arrosage régulier, cependant, pour obtenir une bonne récolte, ne pas permettre un séchage excessif de la terre.
Contrairement au raifort, le gingembre est une culture plus capricieuse qui nécessite de l'attention et la mise en œuvre de certaines techniques agricoles. La plante appartient à la catégorie des amateurs de chaleur, préfère pousser dans des zones ensoleillées et chaudes, protégées de manière fiable contre les courants d'air et les vents froids. Pour une pleine maturation du rhizome, il a besoin d'au moins huit mois, c'est pourquoi en pleine terre il ne peut être cultivé que dans les régions du sud.
Important! Dans les régions à climat froid, le gingembre est souvent cultivé à la maison, sur les rebords de fenêtre du côté ouest ou est.
Dans les régions du nord, la plante est cultivée uniquement en serre. Pour le gingembre, il faut sélectionner nutritif, enrichi en minéraux, des sols qui passent bien l'humidité et l'air. Tout au long de la saison de croissance, la culture est régulièrement humidifiée, nourrie avec des préparations minérales et organiques, et elles sont traitées avec des agents insecticides et fongicides spéciaux.Le meilleur moment pour planter du raifort est la troisième décade d'avril, mais peut être planté à la fois en été et en automne.
Où sont-ils utilisés?
Les produits décrits sont largement utilisés dans le domaine culinaire, ainsi que les guérisseurs traditionnels pour le traitement et la prévention de diverses maladies. Les deux légumes-racines sont une merveilleuse épice aromatique, savoureuse et saine, qui donne aux plats un goût de tarte épicé. La racine de gingembre est souvent utilisée comme additif au thé. Les feuilles de raifort sont considérées comme un ingrédient indispensable à la conservation et à la préservation de l'hiver. Les plantes se caractérisent par de hautes propriétés curatives.
Le gingembre a un effet cicatrisant, stimulant, fortifiant, anti-inflammatoire, antibactérien, antiseptique, favorise la perte de poids et accélère les processus métaboliques. Le produit est efficace dans le traitement et la prévention des rhumes, pour maintenir la santé féminine et masculine, pour normaliser le travail des systèmes cardiovasculaire et nerveux. La racine de raifort est utilisée comme un stimulant puissant pour le système digestif, améliore l'appétit et accélère les processus métaboliques.
Tu sais Le gingembre appartient à la catégorie de ces plantes rares dans lesquelles, même avec une congélation prolongée, les propriétés curatives ne sont pas détruites. Par conséquent, pour le stockage, la racine peut être congelée au congélateur en entier ou en tranches.
Le produit frais aide à lutter contre les rhumatismes, les maladies articulaires et les engelures de la peau. Il a un effet diurétique prononcé, il est utilisé pour la lithiase urinaire, la cystite et la goutte. De plus, les deux plantes ont des propriétés cosmétiques. Les infusions d'eau de raifort aident à se débarrasser des taches de vieillesse et des taches de rousseur, à éliminer l'inflammation et l'acné. Les masques à base de gingembre rajeunissent, nettoient, blanchissent la peau, éliminent les reflets huileux et préviennent les rides prématurées.
Quelle plante est la plus saine?
Les avantages du gingembre et du raifort sont dus à leur composition chimique unique et multiforme. Cependant, si nous parlons des propriétés curatives, le leadership entre les deux cultures appartient au gingembre.
- La réception modérée et compétente de la racine de gingembre contribue à:
- renforcer le système immunitaire;
- accélérer les processus métaboliques et métaboliques;
- normalisation du fonctionnement du système digestif;
- renforcement vasculaire;
- abaisser le niveau de «mauvais» cholestérol;
- activation de l'activité cérébrale;
- brûler les tissus adipeux;
- la destruction des parasites dans l'intestin;
- inhibition du développement des processus inflammatoires;
- réduction de la douleur pendant les menstruations chez les femmes;
- la production de l'hormone mâle testostérone;
- augmenter la puissance.
Important! Vous ne pouvez tirer le meilleur parti du gingembre et du raifort que si les produits sont consommés de manière dosée et uniquement après avoir consulté un médecin.
- L'impact du raifort sur le corps humain concerne davantage le fonctionnement du système digestif et du tractus gastro-intestinal:
- améliore la motilité gastrique;
- active la fonction sécrétoire;
- stimule les intestins;
- Accélère le processus d'échange
- augmente l'appétit.