Le gingembre est activement utilisé en médecine populaire, comme épice dans la cuisine et lors de la perte de poids.. Ce produit possède des propriétés uniques qui aident à combattre l'obésité et à garder le poids sous contrôle. Comment faire un cocktail minceur à la maison avec une racine de gingembre, lire ci-dessous.
Propriétés utiles et nocives du gingembre
Avant de commencer à utiliser le type de boisson considéré pour la perte de poids, vous devez comprendre clairement par vous-même que juste un liquide n'aide pas le cas. Tout d'abord, vous devez immédiatement revoir votre alimentation et exclure les aliments riches en cholestérol, en lipides et en glucides rapides. Deuxièmement, ajoutez de l'activité physique.
La boisson au gingembre est utilisée pour nettoyer le corps des toxines, réduire le cholestérol sanguin et aider à perdre du poids. L'utilisation de ce type de boisson aide à améliorer la digestion et les processus métaboliques, ce qui contribue à accélérer l'élimination des liquides en excès, des toxines, à normaliser les selles en cas de constipation.Tu sais Le gingembre est un analgésique naturel. Il élimine parfaitement la krepatura dans les tissus musculaires, indispensable dans le traitement de l'arthrose.
De plus, grâce à la consommation de cette boisson, la qualité de la peau est améliorée, ce qui est assez important dans la lutte contre la cellulite. Le gingembre est également un bon immunostimulant. Le fait est que la plupart des régimes impliquent l'exclusion d'une grande quantité de nourriture, qui contiennent certaines vitamines et minéraux, par conséquent, souvent pendant ces périodes, une faiblesse, des étourdissements sont ressentis, une fatigue et une somnolence sont observées.
Grâce aux boissons au gingembre, de tels problèmes de perte de poids peuvent être oubliés.Eh bien, l'un des effets les plus positifs du gingembre sur la graisse corporelle est la stimulation de la thermogenèse - réchauffer le corps de l'intérieur. C'est sous l'influence de ce processus que la combustion active des graisses est activée.
Peu importe à quel point cette méthode de stimulation de la perte de poids est attrayante, les racines de gingembre peuvent nuire considérablement à la santé si vous ne respectez pas les règles d'admission et ne prêtez pas attention aux caractéristiques de votre corps.
- Si les normes d'admission ne sont pas respectées, les effets secondaires suivants peuvent être observés:
- la diarrhée
- vomissements
- augmentation de la pression artérielle;
- troubles du sommeil.
Variétés de cocktails amincissants au gingembre
Il existe plusieurs variétés de cocktails dont l'ingrédient principal est la racine de gingembre. Ils ne diffèrent que par des composants supplémentaires.
Ainsi, l'ingrédient principal est combiné avec:
- pommes
- kéfir et cannelle;
- citron et menthe;
- cannelle et miel.
Tu sais Le gingembre aide à éliminer la mauvaise haleine de la bouche. Il vous suffit de mâcher un petit morceau de racine fraîche, puis de le cracher, et votre haleine sera fraîche toute la journée.
- Ce produit a une riche composition en vitamines:
- thiamine;
- riboflavine;
- choline;
- acide pantothénique;
- pyridoxine;
- folates;
- l'acide ascorbique;
- alpha tocophérol;
- phylloquinone;
- PP
Avec pomme
Les ingrédients:
- pomme - 1 pc. (environ 100 g);
- racine de gingembre - 3 cuillères à soupe. l.;
- eau - 1,5 l.
Cuisine:
- Réchauffez légèrement l'eau, à environ + 30 ° C.
- Grille de racine de gingembre.
- Coupez la pomme en lamelles à l'aide d'un éplucheur de pommes de terre.
- Mettez tous les ingrédients dans l'eau. Bien mélanger, mettre au réfrigérateur.
Au kéfir et à la cannelle
Les ingrédients:
- gingembre - 50 g;
- kéfir sans gras - 250 ml;
- cannelle moulue - 0,5 c.
Cuisine:
- Pliez la racine de gingembre hachée dans un mélangeur.
- Saupoudrer de cannelle et verser le kéfir.
- Battre en une masse homogène.
Important! La boisson au kéfir et au gingembre ne doit être préparée qu'en petites portions et à boire immédiatement après la cuisson.
Au citron et à la menthe
Les ingrédients:
- eau - 2 l;
- menthe poivrée -100 g (feuilles et sommets);
- gingembre frais ou séché - 3 c. l ou 2 cuillères à soupe. l.;
- citron - 100 g
Cuisine:
- Faire bouillir de l'eau, y mettre de la menthe et éteindre le feu immédiatement. Insister sur l'herbe dans un récipient fermé pendant environ 2 heures.
- Pressez le jus du citron et ajoutez-le au bouillon obtenu. Coupez le zeste en tranches et mettez également le liquide.
- Broyer le gingembre sur la plus petite râpe, placer dans un récipient avec de l'eau citron-menthe, mélanger, mettre au réfrigérateur.
Avec cannelle et miel
Les ingrédients:
- miel - 6 cuillères à café;
- citron - 1 pc. (100 g);
- cannelle - 4 cuillères à café;
- gingembre - 50 g;
- eau - 1,5 l
Cuisine:
- Broyer l'ingrédient principal, mélanger avec de la cannelle.
- Faire bouillir de l'eau, verser le mélange gingembre-cannelle dessus.
- Insister dans un récipient scellé pendant 1 heure.
- Après refroidissement à + 30 ° C, ajouter le miel au liquide, presser le jus du citron, couper le zeste et le jeter dans la boisson, mélanger.
- Mettez au réfrigérateur.
Normes et règles de base d'utilisation
Boissons faites sur l'eau consommer 250 ml 5-6 fois par jour. Boisson au kéfir boire 250 ml pas plus de 3 fois par jour. Boire des smoothies pour brûler les graisses est préférable 10 minutes avant un repas.
Le cours dure de 2 semaines à 3 mois. Lorsque vous effectuez un cours de trois mois, vous devez prendre une pause de trois jours tous les 14 jours.Les boissons à base d'eau peuvent être préparées en grande quantité. Ils sont parfaitement conservés pendant 5 jours, à condition qu'ils soient constamment au réfrigérateur.
Contre-indications
- Il est totalement interdit de consommer les boissons dans les cas suivants:
- période de grossesse et d'allaitement;
- dysfonction gastro-intestinale, accompagnée de diarrhée, vomissements, brûlures d'estomac;
- ulcère gastrique;
- allergies à l'herbe à poux et à l'armoise (ces herbes sont baptisées au gingembre);
- lésions rénales
- hypertension artérielle;
- fièvre;
- troubles du sommeil;
- maladies oncologiques.
Important! Les boissons au gingembre sont contre-indiquées pour toutes les gastrites. Il est impossible d'utiliser une telle boisson même pendant les périodes de rémission, sinon vous pouvez provoquer une exacerbation.
Les secousses de gingembre sont un excellent outil qui peut être utilisé avec succès avec des régimes visant à perdre du poids. Ce ne sont pas seulement des brûleurs de graisse, mais ils contribuent également à l'enrichissement du corps en éléments utiles, stimulant l'activité du système immunitaire.