Peu d'agriculteurs décident de planter sur leur parcelle la variété d'épinette épineuse Fat Albert. Si la décision a été prise, les propriétaires de parcelles personnelles essaient de suivre toutes les règles nécessaires pour que l'arbre grandisse et soit beau. Cet article abordera les principales caractéristiques de la croissance des conifères, y compris la plantation et les soins.
Histoire d'apparence et de nom
La variété Fat Albert a été élevée aux États-Unis. Des travaux de reproduction ont été effectués à la pépinière de l'Oregon. En 1978, suite à l'hybridation naturelle, cette espèce a été créée. Le nom de cette variété n'a rien à voir avec la botanique.
Le nom de l'usine a été donné par l'un des employés de la pépinière Iseli Nursery en l'honneur du héros animé, qui a été brillamment interprété par le lauréat du Golden Globe Award, le célèbre acteur et musicien B. Cosby. Il a joué dans de nombreuses émissions diffusées de 1972 à 1985. Variété d'épinette épineuse Fat Albert est la plus populaire sur le marché agricole.
Tu sais Les épinettes peuvent affecter le climat de la région. En hiver, dans les forêts où ils poussent, il fait beaucoup plus chaud qu'en dehors de la forêt, et en été il fait plus frais.
Description du grade
L'arbre Fat Albert appartient aux grandes plantes. Chaque année, il atteint 30 cm de hauteur et 20 cm de diamètre de tronc. À l'âge de dix ans, l'épinette atteint 10–15 m, la cime a une forme régulière conique et son diamètre atteint 2 m.
Les autres caractéristiques biologiques de cette espèce comprennent:
- couleur des aiguilles - bleu argenté;
- les branches sont rigides et poussent à angle droit par rapport au tronc;
- longueur des aiguilles - 6 cm.
- jeunes cônes verts. Au fil du temps, ils deviennent brun clair. Leur longueur est d'environ 7 cm.
L'arbre est très résistant au gel - il ne cesse de se développer même à une température de -40 ° C. Par conséquent, il peut être planté dans toutes les régions du pays. Les branches ne sont pas endommagées par le gel du manteau neigeux qui se forme sur l'arbre en hiver.
Atterrissage
Il est recommandé de commencer l'atterrissage à la mi-octobre, lorsque le temps ne sera pas trop chaud. La température optimale pour la plantation est de + 10 ° C à + 15 ° C. La variété Fir Fat Albert a besoin de sols légèrement acides, nutritifs et drainés.
Le sol doit d'abord être bien humidifié pour que la plante s'enracine bien. L'atterrissage doit être effectué dans des zones ensoleillées ou à l'ombre partielle. Si vous plantez un semis à l'ombre, le développement de l'arbre sera ralenti. Choisissez des zones de plantation où les eaux souterraines se trouvent à une profondeur de 3 m ou plus.Une procédure d'atterrissage étape par étape est la suivante:
- Retirez toutes les mauvaises herbes de la zone.
- Creusez des trous de 60 x 50 cm.
- Former une couche de drainage en bas. Vous pouvez utiliser du sable ou de la brique cassée. La hauteur de drainage doit être d'environ 15 cm.
- Préparez un mélange de sol nutritif. Pour ce faire, mélangez le gazon et la terre de jardin, la tourbe et le sable. Le rapport des ingrédients doit être respectivement de 2: 2: 1: 1.
- Placer un semis à l'intérieur du puits et saupoudrer de terre préparée. Laissez le col de la racine au niveau de la surface du sol afin que l'oxygène et les nutriments pénètrent (éventuellement) dans les racines.
- Versez 40 l d'eau tiède dans chaque buisson.
Caractéristiques d'entretien
Lors de la culture des variétés d'épicéa Fat Albert, il est nécessaire d'aborder avec soin le processus de soin des conifères. L'arrosage et l'habillage supérieur doivent être effectués à l'heure indiquée afin que le développement de l'arbre ne s'arrête pas et que l'apparition de maladies et de parasites ne soit pas provoquée.
Important! Le paillage de la zone racinaire pendant la plantation n'est pas nécessaire. Cela peut être fait avant le début des gelées stables.
Pour que la couronne reste symétrique et belle, vous devez tailler à temps. En prophylaxie des maladies et des parasites, préparez chaque année des arbres pour l'hiver, malgré leur résistance au gel.
Arrosage et alimentation
Variétés d'épinette de Barbarie Fat Albert ne tolère pas la sécheresse prolongée. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser les plantes plantées à temps et de manière rationnelle. Essayez de ne pas dépasser les normes spécifiées afin de ne pas conduire au développement de la pourriture des racines ou grise.
L'arrosage des arbres nécessite 1 fois par semaine. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 12 litres d'eau chaude par plante. Après l'irrigation du sol, littéralement après 2-3 jours, desserrez la couche supérieure. Cela fournira un meilleur flux d'air et d'humidité aux racines et ne permettra pas à une croûte dense de se former à la surface du sol.
Le pansement supérieur n'est appliqué que deux fois par saison. Au printemps, début avril, il est recommandé d'utiliser du "Kornevin" (150 g pour 10 litres d'eau). Le médicament contribuera à une croissance accrue des plantes. Le volume entier est versé sous un arbre.Tu sais L'épinette a été décorée pour la première fois en 1510 à Riga. Après cela, les gens ont commencé à décorer cet arbre à la veille des vacances du Nouvel An.
À l'automne, un mois avant le refroidissement prévu, utilisez de la nitroammophoska (50 g pour 10 litres d'eau). Cela permettra à l'arbre de devenir encore plus résistant au gel. Versez 5 litres de la solution préparée sous chaque plante.
Taille
Variétés d'épinette de Barbarie Fat Albert n'a pas besoin d'être élagué. Si vous le cultivez comme haie, il est tout simplement nécessaire de couper les branches malades et sèches. Cela améliorera non seulement l'apparence de la clôture. Grâce à de telles actions, vous serez à l'abri des maladies et des ravageurs.La coupe devrait être effectuée fin mai. Pendant cette période, le flux de sève active à l'intérieur du tissu du tronc cesse.
Préparations d'hiver
Malgré la résistance au gel, les jeunes conifères doivent être abrités pour l'hiver. Le plus souvent, le lapnik ordinaire est utilisé à ces fins. Il peut également être remplacé par des feuilles mortes ou de la paille.
Essayez d'utiliser des matériaux respirants pour vous abriter. Si cela n'est pas fait, alors pendant les périodes de dégel, la condensation s'accumulera, ce qui affecte négativement le développement de la plante (des signes de maladie apparaissent ou l'arbre peut commencer à pourrir).La plupart des jardiniers préfèrent utiliser du papier kraft épais ou de la toile agricole non tissée.
La procédure d'isolation consiste à créer un cadre en forme de cône autour de l'arbre, au-dessus duquel l'isolant sélectionné est monté. La couche supérieure doit être fixée avec des supports ou des cordes afin qu'elle ne soit pas emportée par les rafales de vent. À la mi-mars, vous pouvez retirer l'abri. La préparation de l'hiver ne concerne que les jeunes plants. Par conséquent, 3-4 ans après la plantation, vous devez cesser de les couvrir pour l'hiver.
Alors maintenant, vous savez comment planter et faire pousser de l'épinette Fat Albert dans le jardin. Toutes les activités de plantation et d'entretien sont assez simples, donc non seulement un agriculteur expérimenté, mais aussi un jardinier débutant peut gérer cela. Essayez de suivre les instructions ci-dessus pour qu'après quelques années votre arbre ait une belle apparence saine.Important! Il est nécessaire de commencer la préparation pour l'hiver lorsque la température de l'air est comprise entre -5 ° С et -7 ° С.