Il est toujours intéressant pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie d'apprendre des choses inhabituelles, et les plantes d'intérieur ne font pas exception. Pour nous protéger et protéger nos proches, nous décrivons ci-dessous quelles plantes ne doivent pas être cultivées à la maison.
Dieffenbachia
Une grande plante à feuilles caduques qui attire tous les jardiniers par sa majesté n'est en fait pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue.Fruits de Dieffenbachia baies rouge-orange.
Dieffenbachia présente le principal danger non pas avec son apparence, mais avec son contenu, ce qui peut entraîner des brûlures des voies respiratoires supérieures et de la peau.Lors de la culture des premiers spécimens, les jardiniers ont remarqué que le jus provoquait une irritation cutanée et des allergies.
Cette plante contient du poison: l'oxalate de calcium qui, avec ses cristaux, provoque une irritation. Si vous avez encore Dieffenbachia à la maison, mettez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Azalea sims
Azalea Sims, une belle plante qui touche les jardiniers avec sa floraison luxuriante et sa forme de buissons.Azalée, également appelée rhododendron, qui se traduit par «palissandre».
Certains diront que l'azalée est une plante plutôt utile, car elle purifie l'air et guérit l'orge dans les yeux, mais néanmoins, l'azalée est dangereuse lorsqu'elle est ingérée.Les traditions orientales affirment que l'azalée est un symbole de paix et de joie.
Le poison à l'intérieur de l'azalée peut entraîner une violation du rythme cardiaque, des douleurs à l'estomac et aux intestins, des brûlures d'estomac.
Lisez des informations utiles sur l'azalée japonaise. Apprenez-en plus sur ses fonctionnalités de soins à domicile.
Mimosa timide
Ce mimosa peut être «timide», mais cette plante n'a certainement pas honte de nuire.La patrie est tropicale d'Amérique du Sud et centrale, en Europe, le mimosa peut souvent être trouvé comme plante adventice.
La fleur à première vue peut sembler assez jolie, comme une marionnette, mais ce n'est pas si simple.Lorsque vous touchez le mimosa, l'eau se précipite vers le lieu de pression.Par conséquent, sous ce poids, les boutures de feuilles s'enroulent et tombent.
Selon les experts, un contact prolongé avec cette plante peut provoquer la chute des cheveux et endommager le système respiratoire.Le mimosa fleurit de mai à septembre avec de petites inflorescences violettes en forme de boules situées sur de longs pédoncules.
Soit dit en passant, cette plante est assez «intelligente», elle peut se défendre et, au moindre contact, commence à libérer du sulfure d'hydrogène.
Croton
Croton est une plante de la famille Molochaev, dont les tiges ont du jus blanc - poison, ce qui entraîne une grave irritation cutanée, et si elle pénètre dans la circulation sanguine, elle peut être mortelle.La patrie de Croton est considérée comme les îles de l'océan Pacifique, les forêts tropicales de l'Inde, de l'Indonésie et de l'Asie du Sud-Est.
Si le jus de croton pénètre dans les yeux, il brûle la cornée et peut entraîner une perte de vision temporaire ou complète. Lors de la transplantation de croton, vous devez utiliser des gants en caoutchouc et après la procédure, lavez-vous les mains sous l'eau courante avec du savon.C'est l'une des plus belles plantes d'intérieur, que l'on trouve souvent sous le nom de "Joseph's Cloak".
Pour une confiance totale dans la sécurité - vous pouvez les traiter avec un antiseptique.
Monstera
Monstera gourmet est également représentatif des plantes toxiques, car il est considéré comme un allergène puissant.En Asie du Sud-Est, les gens croient que le monstera peut apporter chance et santé.
Si du jus de monstera pénètre dans vos yeux, il y aura une forte probabilité de perdre votre vue pour toujours, et si vous entrez à l'intérieur, cela formera une brûlure chimique de la chair.Il est intéressant de noter que le monstera peut servir de baromètre vert - avant le début d'un orage ou de la pluie, des gouttelettes d'eau apparaissent sur ses feuilles.
Les grandes feuilles d'un monstera ne sont pas toujours une indication que la plante est vraiment amicale envers vous.
Euphorbe
Avec toute sa décoration et sans prétention, les plantes d'asclépiade sont incroyablement toxiques.Dans des conditions ambiantes, l'euphorbe à veines blanches fleurit et donne même un auto-ensemencement abondant.
Si du jus blanc pénètre sur la peau d'une personne ou d'un animal de compagnie, il peut provoquer le développement de brûlures graves ou d'allergies, et s'il pénètre à l'intérieur - empoisonnement ou mort.La plante se développe très rapidement et est très simple à entretenir.
Mais ce qu'il paralyse, c'est ce qu'il guérit réellement. Si le venin d'asclépiade est utilisé dans les bonnes proportions, le jus peut être un bon diurétique, un analgésique.