Les porcs appartiennent officiellement aux champignons non comestibles et toxiques. Mais en même temps, ils sont souvent mangés. La variété des recettes augmente chaque jour. L'article explique comment nettoyer les truies avant utilisation, les avantages et les inconvénients du produit, ainsi que la recette de fabrication de ces champignons.
Règles de collecte
Vous devez choisir de jeunes exemplaires. Ils ont une jambe plus allongée. Souvent, les porcs poussent dans des endroits où les déchets s'accumulent ou sur les bords des routes. Les champignons dans ces endroits ne doivent pas être ramassés, car ils absorbent les toxines et les métaux lourds.
Comment nettoyer vos truies
Il est nécessaire de trier les champignons, ne laissant que de jeunes spécimens.
Puis ils commencent à les nettoyer:
- Vous devez d'abord découper la base de la jambe et rechercher les vers. Retirez tous les dommages avec un couteau. Versez-les avec de l'eau froide salée - après 30 minutes, la saleté accumulée sur le chapeau sera nettoyée sans difficulté.
- Ensuite, rincez les champignons et transférez-les dans un récipient avec de l'eau propre pendant encore une heure.
- Faites tremper encore quelques fois.
- Ensuite, vous devez vider l'eau et séparer les bouchons des jambes.
- Les porcs nécessitent un traitement thermique préalable, il est donc recommandé de les faire bouillir dans de l'eau salée pendant au moins une demi-heure. Lors de la cuisson, l'eau s'assombrit. Il doit être vidé. Ajouter de l'eau propre à nouveau et cuire encore 40 minutes.
- Transférer les champignons bouillis dans une passoire et attendre que l'eau s'égoutte complètement. Après cela, vous pouvez les faire cuire.
Avantage et préjudice
Premièrement, c'est un produit hypocalorique, avec une teneur en protéines d'environ 60%.
- Le porc a une quantité considérable de propriétés utiles:
- aide à combattre le cholestérol;
- améliore l'état général du système cardiovasculaire;
- remplit le corps d'antioxydants;
- améliore l'immunité.
- Et ils font un tort énorme:
- le corps du fruit contient une quantité considérable de muscarine, qui ne se décompose pas pendant le traitement et reste dans le corps, la tuant lentement;
- des antigènes sont présents dans ces champignons - ils commencent à produire des anticorps dans le sang, s'accumulent et peuvent conduire à des maladies graves.
Même manger des champignons comestibles peut perturber le tractus gastro-intestinal. Vous devez être prudent!
Comment cuisiner
La façon la plus populaire de faire cuire un porc est le décapage. Pour ce faire, vous avez besoin de:
- Mettez du sel, du sucre, des épices et des fruits coupés dans de l'eau bouillante.
- Ajoutez 2 c. vinaigre et faire bouillir pendant 20 minutes.
- Disposer les champignons dans des récipients en verre stérilisés. Remplissez-les de marinade et ajoutez 2 cuillères à soupe à chacune. l'huile d'olive.
- Faire bouillir les récipients remplis pendant 20 minutes et serrer les couvercles. Après refroidissement, mettez dans un endroit frais.
Après avoir correctement nettoyé et prétraité le porc, vous pouvez obtenir un excellent ajout à votre table. Il fera de bonnes collations ou un bon ajout aux plats principaux. L'essentiel est de faire le bon choix lors de la collecte et du traitement thermique de ce produit.