Les huiles essentielles sont des mélanges huileux volatils qui ont des propriétés curatives. Le pétrole appartient également à ceux dont le principal composant est le pin. L'utilisation de ce mélange est extensive: il est utilisé en cosmétologie, soin des cheveux et des ongles, et possède également des propriétés cicatrisantes. La composition éthérée permet au produit de s'évaporer et de ne pas laisser de traces grasses, ce qui est également un gros plus.
Composition d'huile essentielle de pin
L'outil à base d'aiguilles de pin dans sa composition contient:
- extrait à base d'aiguilles;
- élément alcool;
- éthers et esters.
Tu sais Les aiguilles de pin des tourbières peuvent atteindre jusqu'à 40 cm de long. Un tel arbre ne pousse qu'en Amérique du Nord.
Propriétés cicatrisantes
- L'éther de pin a des effets thérapeutiques importants, par exemple:
- antiseptique;
- anti-inflammatoire;
- diurétique.
En plus de cela, les propriétés chimiques permettent l'utilisation de cette huile comme composant dans la création de médicaments. Ainsi, cette substance aromatique aide au rhume: grâce à une propriété expectorante prononcée, elle est utilisée dans des médicaments destinés à améliorer la respiration avec le rhume.
L'agent en question n'est pas moins efficace dans les maladies du système rénal. Il vous permet de dissoudre les formations solides qui peuvent apparaître dans les voies urinaires. En outre, cet éther aide à soulager l'arthrite, les maux de dos et les articulations.
Candidature
Cet outil est largement utilisé dans divers domaines: il est utilisé en cosmétologie, en aromathérapie et à des fins médicinales. La persistance et l'endurance, permettant au pin de rester vert toute l'année, poussant dans un climat nordique rigoureux, déterminent également les avantages de l'extrait d'aiguilles.
En cosmétologie
En cosmétologie, il est utilisé pour rajeunir le visage. Les esters aident à lisser les rides et à rendre la peau plus douce et veloutée. De plus, l'éther de pin est utilisé pour les soins du corps: il améliore la circulation sanguine et l'état des flocons cutanés.
Grâce à l'utilisation de l'éther de pin, il devient élastique. Utilisez cette infusion thérapeutique pour les personnes ayant tout type de peau. Un tel outil peut aider les personnes aux cheveux secs et cassants - l'huile augmente l'élasticité de la structure des cheveux et accélère le taux de croissance.
En aromathérapie
Les odeurs d'aiguilles de pin sont utilisées en aromathérapiedonner l'occasion de se détendre et de se calmer, surmonter les effets du stress. Dans le même temps, la composante éthérique permet aux gens de se débarrasser de la somnolence.
Dans divers programmes utilisant des huiles aromatiques, l'éther de pin est utilisé pour éradiquer le dégoût de soi, ainsi que le pessimisme et l'agression envers les autres. Il renforce le désir d'une personne de se développer et d'apprendre quelque chose de nouveau.
Tu sais Pour nos ancêtres, le pin était considéré comme un arbre porte-bonheur. Ses branches étaient suspendues dans la maison pour que la prospérité y règne, et le couple vivait âme à âme.
En médecine populaire
En médecine populaire, la teinture à base de pin sylvestre est utilisée pour traiter les articulations malades. De plus, il est utilisé pour frotter le bas du dos, ainsi que les jambes avec des varices. Aide à soulager les maux de tête, le rhume et les maladies rénales et hépatiques.
Méthodes de cuisson
La préparation d'huile à base d'aiguilles ne prend pas beaucoup de temps.
Il existe deux façons de faire une infusion idéale:
- Macération à froid.
- Macération à chaud.
La préparation des matières premières pour la cuisson est la même, mais il existe des caractéristiques dans la méthode de cuisson elle-même.
Cuisiner la première façon
Ingrédients
- aiguilles: 200 g;
- jeunes pousses de pin: 200 g;
- huile d'olive: pour qu'elle recouvre d'aiguilles.
Important! Il est nécessaire de surveiller la perte d'huile pendant la filtration. Les aiguilles sont difficiles à presser et, par conséquent, il y a une probabilité de perdre 20% du liquide.
Méthode de cuisson:
- Les aiguilles doivent être lavées et séchées sur une serviette pour qu'il n'y ait pas de grains de sable, de saleté et de poussière dans l'huile.
- La moitié de la matière première doit être coupée en petits morceaux, puis placée dans un bocal d'un litre afin qu'elle soit pleine au tiers.
- Après le mélange préparé est versé sur le dessus avec de l'huile et fermé. Dans cet état, la banque doit rester dans un endroit chaud et sombre pendant 5 jours.
- Le 6ème jour, il est nécessaire de filtrer la teinture d'huile et de la remplir avec la seconde moitié de la matière première, puis de laisser reposer encore 5 jours. Après cela, répétez la procédure du 1er au 4e point 2-3 fois de plus.
Deuxième cuisine
Ingrédients
- aiguilles: 200 g;
- jeunes pousses de pin: 200 g;
- huile d'olive: pour qu'elle recouvre d'aiguilles.
Méthode de cuisson:
- Les aiguilles doivent être lavées et hachées, comme dans la première méthode.
- Remplissez un pot de 1/3 litre et remplissez d'huile, puis couvrez.
- Ce mélange doit être mis au bain de vapeur pendant une durée de 3 à 4 heures. La température du bain de vapeur ne doit pas dépasser + 37 ° C.
- Après ce temps, il est nécessaire de refroidir le mélange et de vider l'huile dans un récipient séparé.
Vidéo: Huile essentielle de pin
Contre-indications et dommages possibles
- Malgré le fait que l'éther à base d'aiguilles de pin soit utile et possède des propriétés curatives, il peut nuire au corps humain:
- Tout d'abordIl ne peut pas être utilisé plus de 7 jours consécutifs. Les exceptions peuvent être uniquement des médicaments, lorsque la période d'utilisation est prescrite par le médecin traitant.
- Deuxièmement, il ne doit pas être utilisé dans la vie quotidienne des personnes présentant une intolérance personnelle au composant principal, à savoir les aiguilles.
Important! Il n'est pas souhaitable d'utiliser la substance en question pour l'hépatite, la glomérulonéphrite, ainsi que pendant la grossesse. Les substances actives peuvent nuire à l'état d'une personne, provoquant des maux de tête et des nausées.
Ainsi, les esters à base d'extraits d'aiguilles sont utiles pour le corps dans son ensemble. Cette substance peut être utilisée à des fins cosmétiques, ainsi que dans le traitement de maladies. Les huiles aromatiques vous permettent de sortir de la dépression, de vous réconforter et de vous détendre. Cependant, il y a des effets secondaires qui ne doivent pas être oubliés.