Hoya Bella - une plante d'intérieur sans prétention avec de magnifiques fleurs, les astérisques peuvent devenir la décoration principale de l'intérieur, le revitaliser et le remplir d'un arôme délicat. Nous apprendrons comment créer les bonnes conditions de croissance, comment prendre soin d'une belle hoya et quelles difficultés peuvent survenir.
Description botanique de la plante
Hoya Bella est un arbuste à feuilles persistantes de la famille Dowdy d'Australie, d'Inde et de Chine du Sud. La plante a des pousses fines et flexibles d'environ 0,5 m de long, un feuillage dense. Les folioles sont lisses, de couleur vert foncé, en forme de losange. Largeur des feuilles 1,5 cm, longueur - 3 cm Fleurs cireuses, à cinq branches, en forme d'étoile d'un diamètre de 1 à 2 cm, inflorescence parapluie de 7 à 9 morceaux. Au centre de la fleur blanche se trouve une couronne convexe rose ou violette.
Galerie de photos
De très belles fleurs ont un arôme merveilleux, le nectar se démarque sous forme de gouttes. Les inflorescences durent de 2 à 3 semaines. Hoya fleurit de la fin du printemps au début de l'automne.Tu sais Hoya tire son nom du célèbre jardinier anglais Thomas Hoya, qui a travaillé chez le duc de Northumberland à la fin du XIIIe et au début du XIXe siècle, cultivant des plantes tropicales dans des serres, les habituant aux conditions climatiques froides.
Système racinaire | faible, superficiel |
Tige | flexible, mince, vert foncé |
Forme des feuilles | étroit, en forme de losange |
Couleur des feuilles | vert foncé |
Forme de fleur | pignon à cinq pointes |
Couleur des fleurs | blanc, avec un centre rose ou violet |
Quelles conditions devez-vous créer à la maison
Hoya ne nécessite pas de conditions particulières, il est photophile, mais peut tolérer un manque d'éclairage. Il n'aime pas les changements brusques de température et les courants d'air. Souvent, il ne doit pas être arrosé et transplanté. Il se développe bien dans un sol suffisamment pauvre. Pour la culture, il est recommandé d'utiliser des petits pots de fleurs en plastique suspendus et peu profonds. Les pousses flexibles descendent librement et ne nécessitent pas de support. La plante pousse rapidement, abondamment et fleurit continuellement avec de grandes inflorescences-parapluies.
Sélection de siège
Pour une fleur, choisissez un siège de fenêtre du côté est ou ouest. Il est recommandé d'utiliser des jardinières suspendues, comme pour les plantes ampeleuses. La lumière du soleil devrait être suffisante, mais de la lumière directe du soleil, des brûlures sur les feuilles sont possibles, il est donc préférable de ne pas mettre de fleur sur le côté sud. Il est nécessaire de protéger le hoya des courants d'air.
Important! Vous ne pouvez pas souvent réorganiser le hoya dans un nouvel endroit, il perd ses bourgeons et peut mourir.
Température et humidité
La température optimale pour une végétation active est considérée comme + 20 ... + 25 ° С. Ne laissez pas la température descendre en dessous de + 18 ° C pendant une longue période. Du froid, la plante peut rejeter les feuilles et les bourgeons non soufflés.Beautiful Hoya se développe mieux dans des conditions de forte humidité, en été, il doit être pulvérisé sans obtenir d'eau sur les fleurs et les bourgeons.
Comment prendre soin à domicile
C’est un plaisir de cultiver une belle hoya à la maison, cela ne nécessite pas beaucoup d’attention et un gaspillage d’énergie. Il suffit de choisir un endroit approprié, de l'eau au fur et à mesure que le sol sèche, de se nourrir périodiquement et d'admirer la belle floraison.
Tu sais En Chine, il est conseillé de mettre du hoyu dans la chambre, cette fleur a un effet bénéfique sur la relation sexuelle d'un couple amoureux, remplit la maison d'énergie positive.
Arrosage
La fleur ne nécessite pas d'arrosages fréquents, elle tolère un manque d'humidité plutôt que son excès. La fréquence d'arrosage dépend de la température de la pièce, vous devez vous concentrer sur la terre végétale et l'eau lorsqu'elle est complètement sèche (environ une fois par semaine). En hiver, arrosez encore moins et évitez la stagnation d'humidité. Pendant la période de floraison, le hoya a besoin de plus d'eau, la fréquence d'arrosage est d'environ 2-3 fois par semaine.
Pour l'irrigation, il est conseillé d'utiliser de l'eau douce bien entretenue avec une température supérieure de 2 degrés à la température ambiante.
Top dressing
La fleur a le plus besoin d'être nourrie pendant la période de végétation active et de floraison. Une solution d'engrais faible est appliquée sur le sol humide environ deux fois par mois. La solution doit être faible pour ne pas brûler les racines de la plante. Il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux et organiques complexes en les alternant.
Taille
La taille n'est pas nécessaire pour la plante; de nouvelles fleurs peuvent apparaître sur les vieux pédoncules.
Transplantation
La fleur ne nécessite pas de transplantations fréquentes, il est difficile de s'habituer à de nouvelles conditions et fleurit moins bien. Il suffira de le repiquer tous les 3 ans au tout début du printemps, avant le début de la végétation active. Le pot doit être petit avec une bonne couche de drainage au fond. Il est conseillé de transplanter avec une partie de l'ancien sol sur les racines, afin de ne pas endommager le système racinaire faible, et de verser soigneusement de la terre fraîche dans le pot.
Comment se propager à la maison
Il existe deux méthodes d'élevage du hoya:
- boutures;
- superposition.
Important! Pendant la floraison de la belle hoya dans une petite pièce, l'arôme est très fort et peut provoquer des maux de tête et des vertiges.
Des difficultés croissantes
La fleur est résistante aux maladies et les difficultés de culture sont extrêmement rares. Seules les erreurs commises lors des soins peuvent provoquer sa maladie et des ravageurs.Problèmes possibles, leurs causes et comment les résoudre:
- Des taches sont apparues sur les feuilles - brûlure en plein soleil ou éclairage insuffisant. Vous devez trouver le meilleur endroit pour hoya.
- Les feuilles tombent - arrosage excessif, hypothermie, utilisation d'eau froide pour l'arrosage, déplacement fréquent du pot dans un nouvel endroit. Il est nécessaire d'assurer des conditions de température optimales et un arrosage modéré; vous ne pouvez pas souvent changer la place d'une fleur.
- Bourgeons et fleurs tombent - un courant d'air, trop chaud et sec dans la pièce, l'usine a été déplacée dans un nouvel endroit. Si nécessaire, augmentez la température et l'humidité dans la maison, essayez de ne pas changer l'emplacement du pot.
- La plante ne fleurit pas - l'endroit est mal éclairé, arrosage abondant en hiver. Il est recommandé de transférer la fleur dans un endroit plus lumineux et de ne pas l'arroser souvent en hiver.
- La fleur pousse mal, pâlissant - manque de nutriments. Il est nécessaire de transplanter dans un sol frais.
- Petits points rouges sur la face inférieure des feuilles - défaite par un tétranyque. Traitez la plante de toute urgence avec un insecticide.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques de la culture d'un autre type de hoya - Kerry.
Ainsi, nous pouvons conclure que tout le monde, même un cultivateur débutant, peut cultiver du hoya bella. Prendre soin d'elle est très simple. Si dans votre maison il y a un coin lumineux et chaleureux adapté pour le hoya, il sera bientôt transformé et il vous ravira avec des fleurs magnifiques et parfumées.