L'herbe verte dans le chalet d'été transforme considérablement le territoire. Cependant, l'herbe habituelle qui pousse sous nos pieds perd rapidement son aspect attrayant.Par conséquent, pour que le site du printemps à l'automne ravisse les yeux avec des verts saturés, ils utilisent une variété de pelouse spéciale. Parmi les mélanges vendus, l'herbe la plus populaire est Liliput. Ce qu'elle mérite et comment le planter, lisez la suite.
Description du mélange de pelouse Liliput
Le gazon Liliput est un mélange d'herbes qui ne se distinguent pas par un taux de croissance intensif et une hauteur moyenne. Chaque plante du mélange d'herbes a été soigneusement sélectionnée par les sélectionneurs afin que le produit final puisse pousser tranquillement dans n'importe quel climat et il n'avait pas peur des sauts même brusques des températures quotidiennes moyennes.
Caractéristiques clés
Les herbes de la composition de Liliput poussent lentement et n'atteignent une hauteur de tonte acceptable qu'après un an. En même temps, ils forment un tapis vert dense, qui n'a pas besoin d'être particulièrement surveillé. Le semis de la pelouse s'effectue du début du printemps à la fin de l'automne. Toutes les graines sont petites, donc 5 kg suffisent pour semer 100 m².
Tu sais En Amérique, au début du 19e siècle, les riches propriétaires terriens ont semé des zones vides autour de leurs domaines avec une pelouse, démontrant ainsi que c'était leur propriété et qu'ils avaient l'intention d'ajouter des bâtiments sur leur territoire.
La composition du mélange de graines
Les herbes qui composent la pelouse se complètent en termes de caractéristiques, de sorte que le mélange dans son ensemble s'est avéré très sans prétention.
Prairie de pâturin
C'est une plante céréalière vivace liée à l'hiver. Il se caractérise par une croissance intensive lors de la plantation dans une terre riche en minéraux. Il tolère les sauts de température, le manque d'humidité. Résistant à l'usure.
Fétuque
Plante vivace avec un système racinaire large et à propagation active dans le sol. Dans l'environnement naturel, la première année, il croît lentement, après que le taux de croissance ait légèrement augmenté. Diffère par un feuillage mince et une densité de germination. Il tolère calmement les gelées et les périodes sèches. Capable de pousser à l'ombre. La composition et le type de sol ne sont pas exigeants.
Plusieurs types de fétuque sont inclus dans le mélange de pelouse: rouge, rouge altéré et velu. Le premier est responsable de la couleur vert foncé du mélange d'herbe à tout moment de l'année et augmente également le nombre de pousses aériennes, il est donc présent à 25%. Le second est responsable de la densité du tapis vert - il comprend 20%. Le troisième affecte également la densité de la pelouse et assure sa résistance aux basses températures et à la sécheresse. Ses 10% actuels.
Tu sais Le rapport entre l'oxygène libéré et le dioxyde de carbone absorbé dans la pelouse est bien inférieur à celui d'une pelouse naturelle aux herbes.
Polevole
Dans une étable à pousses, le système racinaire est activement distribué dans le sol avec l'âge. La plante elle-même est basse, les feuilles inférieures s'étalent le long de la surface de la terre. De plus, son taux de croissance est assez élevé.
L'écorce mince est une sous-espèce de la précédente et est également célèbre pour son système racinaire bien développé. La tige n'est pas épaisse et avec beaucoup de feuilles. Il est résistant au gel et ne demande pas d'humidité. Presque ne perd pas son apparence après avoir marché dessus.
Règles de semis
La technique de plantation du gazon Liliput est très simple. Il est spécialement sélectionné pour que le coût de son utilisation soit minime.
La description du processus étape par étape ressemble à ceci:
- Éliminez toutes les plantes dans la zone où la pelouse est censée se trouver. Vous devez les afficher complètement, avec le système racine. Pour cela, des produits chimiques sont utilisés.
- Préparez le sol, nivelez-le, enlevez les pavés et les déchets divers.
- Appliquer l'engrais vendu avec Liliput.
- Ameublissez le sol.
- Mélanger les graines et planter en croix (partie dans un sens, partie dans l'autre) à l'aide d'un semoir ou manuellement.
- Saupoudrez la graine avec un râteau. La couche ne doit pas dépasser 10 mm.
- Roulez le sol de sorte que les semis soient uniformes. Pour cela, il est conseillé d'utiliser une patinoire.
Comment prendre soin
Le mélange d'herbe Liliput est souvent appelé la pelouse des paresseux, car il est assez simple à planter et facile à entretenir.
Important! Pour que l'herbe à gazon pousse bien, le sol sur le site doit être drainé.
Fréquence d'arrosage et de pansement supérieur
Un arrosage régulier est nécessaire pour maintenir la couleur verte saturée de la pelouse. Il est conseillé de le réaliser plusieurs fois par semaine, et pendant la période sèche - tous les jours. Les procédures d'irrigation doivent être effectuées avant le dîner, jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de chaleur, afin que les feuilles délicates ne soient pas brûlées. Il vaut mieux arroser par aspersion.
Liliput n'a pas besoin de nourrir spécialement la pelouse. Pour lui, les engrais complexes ordinaires suffisent à maintenir une apparence saine. Ils sont introduits en avril, début juin et en septembre-octobre.
Important! Après avoir planté la pelouse pendant les 3 premières semaines dessus non autorisé marcher.
Tonte
La première tonte du gazon est effectuée lorsque l'herbe atteint une hauteur de 8 à 10 cm. La première fois, ne coupez pas plus de 2,5 à 3,5 cm, ce qui est possible lorsque vous utilisez une tondeuse à gazon à couteaux tranchants. La tonte ultérieure devrait éliminer 4 à 6 cm et si les mauvaises herbes traversent la pelouse, elles doivent être enlevées avec la racine.
Mise à jour et sous-ensemencement
Progressivement, l'herbe à gazon meurt et des taches brûlées ou sèches ressemblant à des taches chauves apparaissent sur le tapis vert. Dès que les premiers signes de mort de la pelouse apparaissent, il doit être mis à jour à cet endroit. Tondez l'herbe, appliquez de l'engrais et semez abondamment avec le même mélange d'herbe. En plus, vous devez disposer une couche de tourbe, la condenser et arroser abondamment toute la pelouse verte.
La pelouse est complètement renouvelée si les taches chauves apparaissent trop. La technologie de remplacement est similaire, seulement avec l'inclusion d'une fouille complète du site.Avantages et inconvénients du gazon Liliput
- Parmi les avantages de la pelouse Liliput, les jardiniers distinguent les suivants:
- ne perd pas sa couleur et sa forme par tous les temps;
- la sécheresse et le gel n'affectent pas l'apparence de l'herbe;
- les plantes du mélange tolèrent calmement l'ombre;
- les feuilles de toutes les plantes sont lisses, agréables au toucher;
- comprend les plantes à croissance lente, c'est pourquoi une coupe de cheveux n'est nécessaire que pour l'année suivante;
- devient vert même en hiver.
- Mais il y a quelques inconvénients:
- parmi les pelouses, les mauvaises herbes poussent souvent, caractérisées par une croissance intensive;
- sur l'intrigue pour la deuxième saison apparaissent souvent des hummocks gâchant l'apparence générale;
- les graines sont petites, elles ont donc besoin de beaucoup de plantes.
Le mélange de pelouse Liliput est si sans prétention qu'il est activement utilisé pour décorer non seulement les zones suburbaines, mais aussi les parcs, les places, les territoires de chalets. Il faut 5 à 21 jours pour que le tapis vert se lève et plaise à l'œil.