La rose musquée, sans exagération, peut être considérée comme l'une des cultures les plus anciennes largement utilisées à des fins médicinales. De plus, les baies de l'arbuste ont la propriété de réduire efficacement le poids, en corrigeant la forme, ce qui est aujourd'hui un sujet assez d'actualité non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Différentes boissons en sont préparées: des décoctions, des infusions, des thés et des programmes de régime complet sont développés.
Puis-je perdre du poids si je bois de la rose sauvage
La rose musquée a récemment été reconnue comme un bon adjuvant pour la perte de poids, mais elle est déjà activement utilisée dans la nomination des régimes. À partir des baies, préparez des infusions, des décoctions et des thés, en les mangeant conformément au dosage.
- À la suite de l'apport, les processus qui se produisent dans le corps:
- activation du métabolisme des graisses;
- la fonction intestinale est normalisée, les processus d'élimination des toxines et des toxines sont accélérés;
- combustion rapide de la graisse corporelle;
- atténuer la faim;
- le débit de fluide est amélioré, le gonflement et la stagnation sont réduits;
- la circulation sanguine est normalisée;
- accélération du métabolisme, en raison de laquelle un excès de poids quitte rapidement.
Tout cela, bien sûr, confirme le fait qu'en prenant une rose musquée, vous pouvez vraiment perdre du poids. La bonne nouvelle est qu'il s'agit d'un produit assez abordable que vous pouvez assembler vous-même ou acheter à peu de frais.
Propriétés utiles des cynorhodons
En plus du fait que le dogrose aide à corriger la figure pour le mieux, il a également un certain nombre de propriétés utiles, y compris, il a un effet thérapeutique sur divers systèmes corporels. Les gens prenaient les fruits des arbustes dans les temps anciens. Même sans savoir combien de vitamines et de minéraux utiles contiennent des baies, les médecins de médecine populaire ont rapidement apprécié les qualités curatives et traité de nombreuses maladies avec des décoctions et des thés.
Que contiennent ces petites baies orange vif? Tout d'abord, c'est un complexe de vitamines (A, B, C, E), qui contribuent à un renforcement significatif du système immunitaire, ce qui fait que le corps acquiert une plus grande résistance aux maladies.
Tu sais Les cynorhodons contiennent une énorme quantité d'acide ascorbique, qui est 10 fois plus que dans les groseilles et 50 fois que dans le citron.
Infusions d'églantier - Un prophylactique unique pour la carence en vitamines, le rhume et la grippe. Pendant le régime, lorsque le corps ne reçoit pas le complexe complet de vitamines, la plante aidera à reconstituer les approvisionnements.
En plus des vitamines, la composition chimique des fruits comprend des composants biologiquement actifs utiles tels que:
- carotènes - substances qui peuvent augmenter considérablement l'endurance physique, améliorer l'état général du corps, aider aux processus cellulaires régénératifs;
- pectines - avoir un effet positif sur plusieurs systèmes corporels à la fois, y compris circulatoire, où ils améliorent la circulation sanguine et digestive, normalisant le tube digestif, éliminant les toxines, le cholestérol (juste ce dont vous avez besoin avec un régime);
- tanins - avoir un effet bactéricide. En raison de leur présence, l'églantier est réputé pour son excellent adjuvant dans le traitement de nombreuses maladies et, après la récupération, favorise une récupération rapide;
- fer - la macrocellule joue un rôle important dans l'amélioration de la composition du sang, en particulier, la production d'hémoglobine, par conséquent, les décoctions de cynorrhodons sont recommandées pour les personnes souffrant d'anémie;
- sodium - améliore le fonctionnement du système excréteur, établit un équilibre eau-sel;
- calcium - Un régénérateur osseux bien connu. Mais peu de gens savent que cet élément est capable de lutter contre le cholestérol, bloquant l'absorption des graisses saturées par le corps;
- acides organiques (citron, pomme, etc.) - contribuent à la restauration de l'équilibre acido-basique du sang, stimulent la sécrétion du suc gastrique et normalisent les selles quotidiennes.
La rose musquée peut être si utile. Mais ce n'est pas tout - à part les baies, d'autres fragments d'arbustes ont également des propriétés utiles. Par exemple, les pétales sont inclus dans le thé vitaminé et tonique, les infusions de racine aident à la lithiase urinaire, et l'huile de graines est un excellent assistant dans la lutte contre les processus inflammatoires dans la cavité buccale, avec les dermatoses.
Tu sais En Russie, la rose sauvage était utilisée dès le 17e siècle (pendant la guerre avec les Turcs) pour soigner les soldats blessés. Des infusions ont été faites à partir des pétales, qui ont été appliquées sur les pansements appliqués sur les plaies, et les bords des plaies ont été traités avec une décoction de baies pour empêcher le développement de la gangrène.
Régime d'églantier
Beaucoup de gens ont peur de se limiter à un régime, car il peut provoquer une faiblesse et un malaise qui, au rythme actuel de la vie active, sont complètement indésirables. Mais dans le cas des cynorhodons, tout est différent, car ce produit, comme indiqué précédemment, est capable d'améliorer considérablement l'activité physique, de nourrir le corps avec toutes les substances nécessaires. Il convient également de noter que le régime alimentaire dure un temps limité. Les régimes les plus populaires sont les régimes de 7 et 10 jours.
7 jours
Le régime hebdomadaire pour la perte de poids est basé sur la consommation d'aliments faibles en calories avec un remplacement quotidien du petit-déjeuner avec 2 tasses d'infusion d'églantier. Selon des critiques de personnes qui ont essayé l'action d'un tel régime, il est préférable de commencer un régime le lundi, lorsque le corps est plein d'énergie après le week-end, et qu'un emploi constant vous fait oublier la sensation de faim. Cependant, rien ne vous empêche de commencer le jeûne n'importe quel jour de la semaine si vous êtes déterminé à perdre du poids.
Alors, que pouvez-vous manger au déjeuner et au dîner tous les jours:
- Lundi Déjeuner - une salade de chou frais avec œuf à la coque, un verre de jus de tomate. Dîner - poisson cuit à la vapeur (peut être bouilli).
- Mardi. Déjeuner - salade de chou avec une petite portion de poisson bouilli. Dîner - 150 g de boeuf bouilli et un verre de kéfir faible en gras.
- Mercredi Déjeuner - courgettes cuites au four avec un petit morceau de poisson bouilli. Dîner - 100 g de veau bouilli (boeuf) et salade de chou aux oeufs.
- Jeudi. Déjeuner - 2 œufs durs, carottes crues râpées, 100 g de fromage. Dîner - 2 pommes de taille moyenne.
- Vendredi. Dîner - poisson bouilli et un verre de jus de tomate. Dîner - 2 pommes.
- Samedi Déjeuner - 100 g de poulet bouilli avec des carottes râpées. Dîner - 2 œufs et 2 carottes.
- Dimanche Déjeuner - salade de chou avec du boeuf bouilli et 1 orange. Dîner - une portion de poisson et 1 pomme.
Pendant 7 jours d'un tel régime, vous pouvez jeter de 3 à 5 kg.
En général, ce régime ne peut pas être qualifié de très débilitant. La présence d'ingrédients tels que le poisson, la viande, le fromage et les légumes donne au corps tous les nutriments nécessaires sans sursaturation.
Important! Si le régime était assez facile, ne vous laissez pas emporter, assurez-vous de vous reposer. Vous pouvez répéter le jeûne au plus tôt un mois plus tard.
10 jours
L'adhésion à ce régime super strict avec la participation d'une décoction d'églantier pendant 10 jours vous permettra de perdre jusqu'à 10 kg. N'oubliez pas de renforcer l'effet de l'exercice. Les 8 premiers jours, un bouillon d'églantier est pris trois fois par jour, 100 g chacun entre les repas, et les produits à consommer ces jours-là sont les suivants:
- Premier jour - 1 œuf à la coque 3 fois par jour.
- Deuxième jour - petit poulet cuit à la vapeur (sans sel ou avec une quantité minimale), divisé en plusieurs parties.
- Troisième jour - Fromage cottage sans matières grasses sans additifs et sucre 100-150 g.
- Quatrième jour - poisson bouilli, de préférence marin, cuit avec une petite quantité de sel et sans épices (pas plus de 1,5 kg).
- Cinquième jour - salade de légumes (au choix) assaisonnée d'huile d'olive (en cas de problème, vous pouvez utiliser maigre).
- Sixième jour - fromage faible en gras. Entre les réceptions, il est recommandé d'utiliser, en plus d'une décoction de rose sauvage, de thé vert.
- Septième jour - tout fruit en quantité illimitée, mais divisé en 3 doses.
- Huitième jour - veau vapeur (600-800 g).
Si vous avez résolument survécu à ces 8 jours de régime strict, l'abandon des deux autres sera un crime, même si ce sera le plus difficile. Le 9ème jour, vous devez boire alternativement du bouillon de kéfir sans gras et de rose musquée, et le 10ème - exclusivement du bouillon de rose musquée.
À la fin du régime, vous ne pouvez pas briser brusquement et essayer de rattraper votre retard, consommant en grande quantité des produits qui ont dû être abandonnés pendant 10 jours. Aussi, ne prenez pas de bonbons. Les aliments doivent continuer à être pris en petites portions, il est conseillé d'ajouter moins de sel, et si possible de refuser complètement le sucre.
Recettes minceur
Au cours de toute la longue histoire de l'utilisation des cynorrhodons comme cicatrisant, réparateur et également ingrédient favorisant la perte de poids, de nombreuses recettes ont été compilées. Chacun d'eux est assez réaliste à appliquer à la maison.
Pour la préparation, des baies fraîches de la plante sont utilisées, ainsi que congelées ou séchées, vous pouvez donc faire du thé, du sirop ou du bouillon à tout moment de l'année.
Thé à la rose musquée
Sur la base de la rose sauvage, vous pouvez faire un excellent thé brûlant les graisses. Souvent, d'autres herbes ou baies y sont ajoutées pour le goût. Veuillez noter que les 2 premières semaines, le résultat évident peut ne pas être perceptible - ne soyez pas déçu, il devrait en être ainsi. L'effet réel viendra un peu plus tard, lorsque le corps sera réorganisé d'une nouvelle manière.
Pour faire du thé, vous devez prendre 2 cuillères à soupe. l baies et 1 cuillère à soupe. l menthe hachée et herbes de foin. Tous les ingrédients sont versés dans un récipient, versez 1,5 litre d'eau bouillante et laissez reposer une nuit.
Le thé doit être pris dans 0,5 tasse 3 fois par jour avant les repas. Le produit a un fort effet laxatif, il peut donc être utilisé si de longs trajets ne sont pas prévus.
Sirop d'églantier
C'est peut-être l'outil le plus concentré qui est pris à petites doses. Étant donné que la préparation du sirop est assez difficile, en comparaison avec d'autres médicaments, vous pouvez le préparer une fois en plus grandes quantités, le mettre dans des pots propres et le mettre au réfrigérateur. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter du sirop de rose musquée «Holosas», qui aide également à perdre du poids - il est pris sous sa forme pure ou ajouté à d'autres boissons.
Vidéo: sirop d'églantier
Pour faire du sirop, vous avez besoin de 1 kg de baies, de tiges pelées et de graines. Les fruits sont broyés à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande, placés dans une casserole et versez 5 tasses d'eau. Après ébullition, le produit languit au plus petit feu pendant 10 minutes, puis 1 kg de sucre est ajouté et bouilli pendant 15 minutes supplémentaires.Une fois la cuisson terminée, le sirop doit être refroidi et filtré. Prenez du sirop avant les repas pour 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour.
Bouillon d'églantier
Le bouillon d'églantier est reconnu par les nutritionnistes comme un outil efficace qui aide à perdre du poids. Pour le cuisiner, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. fruits et 500 ml d'eau. Les baies doivent être préalablement coupées, versées dans une casserole.
Ensuite, ajoutez de l'eau et mettez le poêle. Après que l'eau bout, vous devez réduire la chaleur et laisser mijoter la masse pendant 15 minutes supplémentaires. Maintenant, le bouillon peut être retiré du poêle, couvrir et laisser reposer pendant 1,5 à 2 heures pour insister. Après le temps spécifié, le bouillon est filtré et procéder à la réception.Il est important de prendre le bouillon correctement - vous devez le boire une heure avant les repas 3 fois par jour, 100 g chacun, pendant 3 semaines.
Pendant ce temps, le corps se débarrassera des toxines, des toxines et de l'excès de liquide. Par l'effet sur le corps, la décoction peut être comparée à un lavement nettoyant. Un autre avantage est qu'après avoir arrêté de prendre, les kilos perdus ne reviendront pas, car les processus métaboliques seront restaurés.
Contre-indications
Comme tout médicament efficace, saturé d'une masse de substances biologiques, l'églantier a certaines contre-indications d'utilisation. N'abusez pas des infusions et des décoctions, car cela peut nuire à un système particulier du corps.Avant de suivre un régime avec la participation de ses fruits, il est recommandé de consulter un médecin, ainsi que de respecter les normes établies dans les recettes.
Un grand nombre d'acides contenus dans la baie peut provoquer une acidité accrue, par conséquent, leur utilisation n'est pas recommandée pour les personnes souffrant d'ulcère gastro-duodénal, de gastrite hyperacide (inflammation du tractus gastro-intestinal due à une sécrétion accrue de suc gastrique acide).
Important! En raison de l'acidité accrue des cynorrhodons, des décoctions et des infusions préparées à partir de baies de la culture, recommandé de prendre à travers un tube afin que l'acide n'ait pas d'effet destructeur sur l'émail des dents.
La rose musquée rend la composition du sang plus visqueuse, vous devez donc exclure son utilisation pour ceux qui ont tendance à la thrombose (coagulation du sang). Son utilisation n'est pas non plus recommandée pour l'hypertension, car la propriété des baies à abaisser la pression peut amener son indicateur à un niveau critique.
Les personnes qui n'ont pas encore utilisé le produit doivent commencer par de petites doses, en vérifiant la réaction du corps. S'il y a des signes d'allergie (rougeur, démangeaisons), vous devez arrêter de le prendre.
En résumé, nous pouvons dire avec confiance qu'en prenant des décoctions, des thés et des infusions de cynorrhodons, vous pouvez non seulement perdre du poids efficacement, mais aussi guérir de manière complète. Mais rappelez-vous - l'abus de produits n'est pas sans danger pour le corps.