La part de l'agriculture biologique en Bavière augmente chaque année.
Le ministre de l'Agriculture Kaniber a félicité Monica et Thomas Schrobenhauser pour le fait que leur ferme soit devenue la dix millième ferme biologique de Bavière.
"La transition vers l'agriculture biologique est non seulement une étape importante pour l'avenir de votre entreprise, mais également une étape importante dans le développement de l'agriculture biologique en Bavière", a déclaré le ministre.
Les fermes biologiques cultivent actuellement environ 350 000 hectares, ce qui représente environ 11% de la superficie agricole. Au cours des dix prochaines années, le ministre souhaite porter cette part à 30%.
«Nous ne pouvons atteindre cet objectif ambitieux que si le marché se développe ensemble et, surtout, les consommateurs sont impliqués», a expliqué Kaniber. Pour cette raison, le ministre met l'accent sur le développement de l'agriculture biologique, en particulier sur le renforcement des ventes et de la demande.
"Si la sensibilisation du public aux réalisations de l'agriculture biologique continue de croître et que les consommateurs prennent également des produits appropriés, le triplement prévu de l'éco-zone bavaroise peut réussir sans fausser le marché", a déclaré le ministre.