Les analystes du marché russe indiquent que la semaine dernière, il a démontré une augmentation active du coût des fraises. Et aujourd'hui, les consommateurs russes sont obligés de donner au moins 230 roubles par paquet de kilos de ces baies, et 320 roubles au maximum (dans différentes régions du pays). C'est quinze pour cent plus cher qu'il y a une semaine.
Selon les experts, la raison de la hausse du prix des fraises (fraises) doit être recherchée dans le climat.
Après tout, ce sont les conditions météorologiques défavorables dans certaines régions (principalement du sud) de la Fédération de Russie qui ont influencé le fait que les livraisons de fraises aux points de vente au détail ont été considérablement réduites.De plus, l'augmentation du coût des fraises dans de nombreux cas a provoqué une demande insatiable des consommateurs pour ce produit. La baisse des importations de fraises vers la Russie a également joué un rôle. Il est à noter que cette semaine, le volume des livraisons en provenance de Turquie, ainsi que des champs de fraises serbes, a diminué.
Mais une telle fraise était demandée par le consommateur russe en raison de son prix relativement bas. Aujourd'hui, les fraises d'origine égyptienne sont représentées en abondance sur le marché intérieur, pour un kilogramme dont vous devez payer environ 400 roubles.Quant à la fraise de jardin arménienne, qui est également présente en abondance sur le marché russe, son coût atteint 500 roubles par kilo dans les points de vente individuels.