En Ukraine, plus de 2240 ha seront plantés. Plantations de noisettes.
Cela a été annoncé sur sa page Facebook par le président de l'Association ukrainienne des noix Vladimir Pakhno.
La récolte brute de noix en Ukraine devrait être exportée à +126 milliers de tonnes (principalement vers le golfe Persique et l'Asie).
Il est prévu que les sociétés d'achat pour l'achat de noisettes s'ouvriront. De petites quantités de noisettes seront vendues à l'étranger dans les États baltes et en Scandinavie.
Il est prévu que les prix à l'exportation des noix seront au niveau de 2019, mais sur le marché intérieur, les prix des noix non triées peuvent être réduits.
Dans l'ancienne Babylone, une interdiction a été introduite sur l'utilisation des noix par les gens ordinaires, car on pensait qu'ils pouvaient devenir plus sages de cela. Ces savons chez les prêtres sont nés de la similitude externe de ces fruits avec le cerveau humain.
Des peuplements de noyer de petites et moyennes surfaces (jusqu'à 30 hectares) seront regroupés en coopératives avec des entreprises de transformation.
Les actions conjointes actives des membres de l'Association ukrainienne des noix, du ministère du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture d'Ukraine, de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ukraine et des médias sur la marque de noix ukrainienne dans le monde se poursuivront.
De nouveaux produits ukrainiens de transformation de noix à haute valeur ajoutée (groupes de produits alimentaires et non alimentaires) apparaîtront sur les marchés ukrainiens et étrangers.
Il est à noter qu'en 2019, 2 000 hectares ont été posés en Ukraine. nouveaux vergers de noyers, dont la proportion de noisettes s'élevait à 1,039 milliers d'hectares., Noix - 0,961 mille hectares
À la fin de l'année, selon le programme de l'État, les jardiniers ont reçu une compensation pour le matériel de plantation - 119,8 millions d'UAH. pour le premier semestre et 160,2 millions pour le second semestre.
- Les producteurs de noix de Kiev pratiquent une façon originale de cultiver des produits.
- Les plantations de noyers d'Ukraine sont affectées par des maladies.
- La coopérative de Tchernivtsi recevra une compensation pour les plants de noix achetés.