Dans le village de Polstvyn, district de Kanevsky, région de Tcherkassy, le traditionnel festival annuel de Traktorfest a été organisé par NPF Urozhai, qui fait partie de l'exploitation agro-industrielle Mironovsky Hleboproduct.
Selon les organisateurs, cette année, l'événement a réuni plus de 4 000 invités, parmi lesquels non seulement des résidents de la région de Tcherkasie, mais aussi des représentants d'autres régions d'Ukraine, ainsi que des étrangers. En outre, la chanteuse ukrainienne Olya Polyakova s'est produite au festival.
"Traktorfest" a eu lieu pendant 8 années consécutives et nous avons pu le rendre massif. Plus tôt, les courses ont eu lieu à l'échelle de la ferme NPF Urozhai, et maintenant tout le monde peut se joindre à la participation », a déclaré Alexander Voskoboinik, directeur du NPF Urozhai.
Le point culminant du festival a été la course de tracteurs. La longueur de la piste était de 550 m, le nombre d'obstacles était de 3 et les virages étaient de 9. Les participants ont concouru en MTZ, tracteurs Fendt et tracteurs à conducteur marchant, et ont également couru en combinaison de maïs. Cette année, pour la première fois, des femmes étaient également parmi les participantes.
«Toutes les étapes semblaient difficiles: autour des collines. C'est une piste très difficile. Mais je travaille chez MHP depuis 2010, et j'ai l'opportunité de me préparer progressivement à de telles courses sur le terrain. De plus, le Fendt est un tracteur très confortable. La cabine est équipée d'airbags, donc elle ne pompe pas cette technique lors de la conduite », a déclaré Anatoly Chupirko, un chauffeur de tracteur qui a remporté la nomination Fendt.