Sur ses 3 hectares. Il est l'un des rares en Europe à le faire dans sa ferme Les Saveurs de Jade.
«Nous avons commencé il y a quatre ans avec une usine de pitaya», explique Gilles. En ce moment, nous développons également la production de toutes sortes d'agrumes, y compris les citrons. "
En règle générale, les pitaya n'ont aucun goût sensationnel. «Mais parmi les trois variétés, je pousse en rouge, ce qui a le meilleur goût. Je ne sais pas s'il y a une différence de goût entre mes boissons et les régions tropicales.
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis savoureux et sucré, et que le goût reste longtemps dans ma bouche. D'un point de vue sanitaire, le pitaya n'est pas mal non plus », a expliqué Gilles.
Les produits Les Saveurs de Jade sont déjà en vente. «Je travaille directement avec des restaurants et une petite entreprise locale. Pour le moment, l'objectif est de continuer à croître à ce niveau.
Ensuite, nous visons de plus gros clients », a expliqué le fabricant. Pitaya et agrumes sont vendus sous la marque Pointe de Zeste.
Gilles était auparavant producteur de tomates. Il cultive encore quelques vieilles variétés et tomates cerises. «Mais le marché de la tomate devient de plus en plus tendu.
Aujourd'hui, les serres sont grandes et les coûts sont relativement bas. Personnellement, 3 ha me suffisent. J'essaie de me démarquer, à la recherche de produits rares et qui nous distinguent », a expliqué Gilles.