À ce jour, deux navires chargés de blé de fabrication russe sont déjà arrivés dans la ville portuaire de Tartous, située en Syrie sur la côte méditerranéenne.
Il est à noter que la cargaison déjà arrivée n'est que le premier lot. Et dans un avenir proche, la côte du port syrien atteindra deux autres navires avec des marchandises similaires. On sait que nous parlons de quatre navires qui, à la suite du contrat, livreront de la Russie à la Syrie un total de plus de cent dix mille tonnes de grains de blé.
Il est important de noter qu'aujourd'hui la Syrie a déjà réussi à décharger les deux premiers navires qui approvisionnaient le marché local en cinquante-trois mille tonnes de céréales. Le blé de la Fédération de Russie appartient à la variété de mouture.
Il est rapporté que dans les plus brefs délais, il sera transporté par des camions spécialement équipés ou par des trains spéciaux vers divers points en Syrie.
Il ne sera pas superflu de noter que l'achat de blé en Russie et sa distribution dans les magasins et points de vente syriens se font dans le cadre d'un plan approuvé par les autorités syriennes.
Nous ajoutons également qu'aujourd'hui en Syrie, il y a une récolte active de céréales, comme les agriculteurs locaux le craignent, dans un proche avenir, leurs cultures peuvent détruire les incendies naturels qui font rage dans le pays au milieu de l'été.