La semaine dernière a été marquée par des phénomènes météorologiques violents dans certaines régions de la Russie. Les chutes de neige ont fait rage en alternance avec les ouragans, mais heureusement, elles n'ont pas affecté l'état et le développement des cultures d'hiver.
En particulier, les conditions météorologiques n'ont pas affecté les cultures d'hiver du territoire de Krasnodar, et les experts jugent bon l'état des céréales locales d'hivernage. Dans le même temps, les experts ne sont pas pressés de faire des prévisions sur la future récolte.
Une situation similaire se développe dans le territoire de Stavropol, qui a également connu plusieurs jours de temps intense. La température dans la région s'est stabilisée à de faibles niveaux, ce qui a contribué à l'arrêt de la végétation hivernale pour une durée indéterminée. Néanmoins, la deuxième étape de durcissement, prévue par le processus de développement normal, se poursuit pendant l'hiver de Stavropol.
«Je suis heureux que le froid soit apparu à temps», disent les experts. "Après tout, au début, les cultures d'hiver sont beaucoup plus résistantes aux basses températures qu'à l'avenir."
Il n'y a aucune raison de s'inquiéter parmi les agraires du territoire de Stavropol non plus, car aux nœuds de tallage des cultures d'hiver, qui sont cachés sous terre peu profonde, la température reste avec un signe plus.
Les experts n'ont pas enregistré la mort des cultures d'hiver. Il convient de noter que cette année, environ deux millions d'hectares ont été plantés de cultures d'hiver dans le territoire de Stavropol. Des pousses sont apparues dans plus de 80% des zones plantées.
Selon les experts, l'hiver 2018-2019. prévu pour les cultures d'hiver comme favorable. Les agriculteurs comptent sur une neige intense et molle, qui «couvrira» les cultures d'hiver et contribuera à leur développement confortable et approprié.