À l'occasion du prochain numéro du Consumer Electronics Show (CES), l'un des principaux salons et congrès sur la technologie grand public, qui se tiendra à Las Vegas (Nevada, USA), LG a présenté sa première serre intelligente. Il peut être installé dans la cuisine pour obtenir des légumes et des herbes fraîches que dans le meilleur magasin de légumes.
À première vue, le LG Indoor Garden ressemble à un réfrigérateur; mais à l'intérieur il y a plusieurs plateaux pour planter des graines. Le système développé par LG est intelligent. Il est capable de contrôler les aspects vitaux tels que la lumière, la température ou l'eau pour s'assurer que les plantes sont saines et non gênantes.
Selon LG, dans cet appareil, qui comprend 24 semoirs et diverses graines, les conditions de l'habitat naturel des plantes sont créées. Chaque pot a tout ce dont vous avez besoin pour la croissance des plantes: de la tourbe à l'engrais, y compris, bien sûr, les graines elles-mêmes.
LG affirme qu'une telle serre suffit pour nourrir une famille de quatre personnes avec leurs propres cultures. En particulier, 20 variétés de plantes différentes peuvent être cultivées, y compris la laitue romaine, la roquette, la chicorée et le basilic.
Cette serre intelligente fait partie du mouvement LG Smart Green, qui comprend non seulement le reboisement de millions d'arbres, mais aussi le développement d'appareils pour une nutrition durable.
- Plus tôt, nous avons signalé que la chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- Nous avons également écrit que la récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie était presque complètement détruite.
- Les agriculteurs du Kouban ont livré 35 000 tonnes de «plaisir végétal» à la Russie.
- Irlande du Nord NI grower a lancé un magasin de légumes en ligne.
- Les entreprises néerlandaises ont lancé des semences de légumes hybrides pour les agriculteurs.