De fortes pluies ont eu lieu en Ukraine cette semaine. Les producteurs agricoles de la région de Kherson sont gravement préoccupés par les précipitations excessives, car la récolte des céréales commencera dans deux semaines.
Selon le directeur adjoint du Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État de Kherson Andrei Nedelko, les précipitations étaient de nature locale et n'ont pas causé beaucoup de dégâts aux cultures.
Il convient de noter que toutes les entreprises agricoles de la région n'ont pas été touchées par de fortes précipitations. Certaines économies de la région de Kherson ont été épargnées par les éléments.
Dans le même temps, d'autres zones semées ont subi les précipitations de trois mois (jusqu'à 120-130 mm), ainsi que la grêle. En général, le nombre de cultures affectées des premières cultures n'atteint pas plus de 5%, il n'y a donc aucune raison de paniquer, explique Nedelko.
Il est également souligné que les exploitations agricoles touchées par la catastrophe peuvent s'adresser au Centre régional d'hydrométéorologie de Kherson avec une demande officielle concernant l'enregistrement des circonstances de force majeure et l'obtention des informations pertinentes. Vous pouvez contacter le Kherson TsGM par téléphone: (0552) 22-61-43, 22-33-15, ou la station météo la plus proche de la région.
À l'adresse e-mail [email protected] [email protected], vous devez envoyer une demande officielle au nom du chef du Kherson TsGM (de préférence avec des photos des dégâts). Après cela, le chef de la station ou un autre spécialiste partira pour confirmer les informations et les photos. Selon les résultats de la visite, le spécialiste du Central Computer Museum va générer un certificat des conditions météorologiques.