Les entreprises pourront se plaindre des raids en ligne: les membres du gouvernement ont déjà adopté un ordre de raid technique destiné à "combler les lacunes techniques", a déclaré le Premier ministre Alexei Goncharuk dans un communiqué après la réunion.
Selon Alexey Goncharuk, à partir de la semaine prochaine, il y aura une communication séparée sur la question des raids. Aujourd'hui, une résolution technique a été adoptée qui élimine certains défauts.
À l'heure actuelle, une commission fonctionne toujours au sein du ministère de la Justice pour examiner les plaintes des citoyens touchés par les raids, a déclaré le Premier ministre. À son avis, la commission était trop bureaucratique.
Pour y postuler avec une déclaration, une personne devait littéralement traverser 7 cercles de l'enfer. La décision adoptée par le gouvernement simplifie le travail de la commission et facilite la communication avec elle.
Tous les services seront disponibles en ligne. Cela est fait pour que n'importe qui puisse utiliser un ordinateur portable pour communiquer avec les agences gouvernementales sans barrières, a déclaré le Premier ministre.
La plainte elle-même peut être déposée non seulement par écrit, comme auparavant, mais également sous forme de document électronique. Vous devrez y ajouter des numérisations de pièces justificatives et signer l'ensemble du colis avec une signature électronique qualifiée.
Dans le même temps, en cas de succès du vote au Cabinet, il sera possible d'inviter non seulement des fonctionnaires du ministère de la Justice, mais aussi des personnalités publiques, des employés d'autres organes de l'État et des tiers.