Avant le plan selon lequel les livraisons de lait de la Russie seront livrées à la Chine à l'été 2019, les travailleurs laitiers russes, ainsi que leurs collègues bouchers, ont déjà envoyé leurs produits sur les étagères de la RPC.
Il ne sera pas inutile de rappeler que la Fédération de Russie a signé des protocoles de mesures vétérinaires et sanitaires avec des représentants de la République populaire de Chine en novembre 2018 en cas de livraisons mutuelles de marchandises telles que la volaille réfrigérée et congelée, le lait et les produits laitiers.
Et aujourd'hui, les éleveurs de volailles et les producteurs de l'industrie laitière de la Fédération de Russie expédient en grande quantité de la viande et du lait pour le marché chinois à partir de burenki, de chèvre et de mouton russes. Il est également signalé que la Chine a approuvé pour son marché des fournitures de la Russie telles que: lait condensé, yaourts, crème, kéfir, babeurre, beurre, caséine, fromage cottage et divers types de fromages.Les analystes du marché céleste rapportent que le consommateur chinois valorise fortement les produits russes et manifeste un intérêt accru pour eux. Les acheteurs chinois aiment particulièrement la viande russe, que les femmes au foyer chinois incluent activement dans le régime alimentaire de leur famille.
Par conséquent, très prochainement, la viande bovine russe pourrait également apparaître dans les points de vente au détail de la RPC: la question de l'approvisionnement des premiers lots est décidée aujourd'hui.