L'entreprise "Clean Product" de la ville de Dnipro est engagée dans la sélection d'une nouvelle variété d'ail, qu'elle prévoit d'appeler l'Ukraine numéro un, a déclaré le fondateur de l'organisation Sergey Parashchenko.
En 2018, les spécialistes de l'entreprise ont déjà lancé sur le marché international une nouvelle variété d'ail appelée Irene, qui s'est déjà déclarée de haute qualité commerciale et a montré un avantage sur les autres variétés. Maintenant, ses employés sont engagés dans une nouvelle variété et la préparent pour l'enregistrement.
En matière de sélection et de production de semences, il est impossible de s'arrêter, c'est à la fois science et créativité. L'ail d'une nouvelle variété, qui est toujours en cours de développement, a déjà été testé en Inde avec d'autres variétés d'ail sélectionnées par la société. Ainsi, la zone de l'usine s'agrandit. Jusqu'à présent, des recherches sont en cours et il est impossible de dire exactement comment il se comportera, a déclaré l'agriculteur.La ferme étudiera la nouvelle variété ukrainienne numéro un pendant plusieurs années. Jusqu'à présent, seulement réussi à obtenir son air. La dent et l'odnozubka sur un lit de jardin expérimental n'ont pas fonctionné. Un bon résultat nécessitera environ trois années d'observation supplémentaires. Si au fil des ans une nouvelle variété donne de bons résultats, comme Irene, ils l'enregistreront et commenceront à la cultiver, mais ce chemin est très long, résume Sergey Parashchenko.