La Direction principale du service national des aliments et boissons de la région de Poltava rapporte que, conformément à l'ordonnance de l'administration régionale de Poltava en date du 15 juillet 2019 n ° 488, sur proposition de l'inspecteur phytosanitaire en chef de la direction de la sécurité phytosanitaire de la direction principale du service national des aliments et boissons de la région de Poltava, un régime de quarantaine a été introduit sur une superficie totale de 1,6 hectares dans le cadre de la découverte d'un nouveau foyer du ravageur de quarantaine - les thrips des fleurs de l'Ouest.
Des thrips ont été détectés sur des plantes cultivées dans les serres de Dutch Roses LLC à l'adresse suivante: région de Poltava, Horishni Plavni, ul. Port, 4.
Les thrips des fleurs occidentales sont un ravageur polyphage qui nuit à plus de 250 espèces de plantes. Ses larves et ses adultes se nourrissent de fruits, de légumes et de fleurs, aspirant la sève des cellules végétales. De plus, le thrips est porteur de maladies virales.
Thrips des fleurs occidentales
La méthode biologique de contrôle des thrips a maintenant le plus grand effet et est répandue dans le monde. Parmi les médicaments autorisés en Ukraine pour lutter contre ce ravageur de quarantaine, les insecticides organophosphorés, les péritroïdes et les néonicotinoïdes à base de ces substances actives: pyrimifos-méthyl, alpha-cyperméthrine, imidaclopride, acétamiprine.
En vertu de la loi actuelle, les plantes, légumes et fruits importés doivent être exempts d'organismes de quarantaine, accompagnés de certificats phytosanitaires, et provenir également d'un territoire exempt de quarantaines.
Dans les cas où l'examen phytosanitaire confirme la détection de thrips des fleurs occidentales dans les marchandises importées, toute cargaison doit être décontaminée, détruite ou renvoyée dans son pays d'origine.