Selon le service de presse de Rosselkhoznadzor, au cours des quatre premiers mois de cette année, ils ont réussi à saisir plus de cinq mille lots de viande et de produits sur le marché russe.
Nous parlons de quarante-quatre tonnes de viande, dont la qualité veut au moins laisser le meilleur, mais au maximum - peut conduire à de graves pathologies du corps humain voire à la mort.
Au total, plus de vingt-huit mille échantillons de divers produits à base de viande, qui sont vendus dans les petits et grands magasins de détail du pays, ont été prélevés sur le chiffre d'affaires.
Un contrôle des caractéristiques microbiologiques, ainsi que des indicateurs physiques, chimiques, sanitaires et vétérinaires en conditions de laboratoire sur la base du Rosselkhoznadzor, a montré qu'au moins mille échantillons ne répondent pas aux exigences et aux normes de bactériologie établies en Fédération de Russie. Trois cents autres échantillons «ont démontré» d'autres écarts par rapport aux normes de qualité.
À la suite d'inspections des points de vente au détail et des entreprises de production, les employés du service fédéral de surveillance ont émis au moins un millier et demi de protocoles administratifs pour les contrevenants - tant pour les fabricants que pour les exécutants.
Il est à noter que le montant total des sanctions pour la mise sur le marché de viande de mauvaise qualité pour le premier trimestre de cette année s'est élevé à vingt-trois millions de roubles.