Le marché ukrainien des légumes d'intérieur connaît des tendances de prix négatives depuis la semaine dernière, selon les analystes de l'UPRA. Les experts prédisent une nouvelle baisse des prix des légumes en Ukraine.
Après la baisse rapide des prix des concombres au cours de la période de référence précédente, les opérateurs de marché n'ont enregistré aucun changement de situation au cours de la semaine. Cela est dû à une augmentation significative de la sélection de concombres dans les serres. Les bas prix des légumes et le pouvoir d'achat de la population après les vacances de mai ne permettent pas d'augmenter les prix des légumes.
Ainsi, dans les derniers jours de la semaine dernière, une nouvelle fourchette de prix a été établie à 15-20 UAH / kg. Les opérateurs du marché n'excluent pas que le prix des concombres dans un proche avenir puisse encore baisser.La semaine dernière, le marché des tomates a été influencé par d'autres facteurs. Les prix des tomates qui ont été fixés dans le pays au cours du mois dernier, ainsi que leur augmentation les jours fériés, ont provoqué une augmentation significative de l'offre de produits étrangers moins chers.
La semaine dernière, des tomates cultivées en Turquie et en Pologne ont été vendues sur les marchés ukrainiens au prix de 30 UAH / kg. Les consommateurs ne se sont pas plaints de la qualité des légumes étrangers. Dans ces conditions, les producteurs ukrainiens ont été contraints de réviser le coût de leurs marchandises et de réduire les prix à 40 UAH / kg ou moins.