Andrey Mindzya du village de Gribovitsa, district d'Ivanichevsky, région de Volyn, a ouvert la production de baies en utilisant la technologie allemande. Depuis 8 ans, il cultive et agrandit ses terres chaque année.
L'agriculteur de Volyn apprend constamment, en s'appuyant sur l'expérience de ses collègues polonais, et visite également des exploitations agricoles afin d'introduire de nouvelles technologies efficaces dans son exploitation.
Baies Andrei Mindzia pousse en pleine terre avec de la paille selon la technologie allemande, qui n'inclut pas l'utilisation de film, d'irrigation et de crêtes.
L'utilisation de cette technologie permet à l'agriculteur d'obtenir jusqu'à 15-20 tonnes de récolte par hectare. Dans le même temps, la paille remplit la fonction de contrôle des mauvaises herbes et protège contre le gel. Selon la technologie pour 1 ha, une grande quantité de paille doit être introduite - 10 tonnes.
Il protège les plantations du gel et vous permet de contrôler la croissance des plantes au printemps. Lorsque vous utilisez cette technologie, le travail manuel est minimisé, ce qui vous permet d'augmenter le prix lors de la cueillette des baies par des travailleurs embauchés.
Plus tôt, il a été signalé que les résidents d'Ukraine ont commencé à consommer plus de baies hors saison, comme en témoignent les statistiques. Surtout, l'Ukraine importe des bleuets. En 2018, le pays a acheté plus de 120 tonnes de bleuets à d'autres pays. Et il y a 4 ans, cette baie n'était presque pas importée.