Afin d'éliminer complètement la probabilité de déplacement du virus d'une maladie aussi dangereuse que la fièvre aphteuse, dans l'habitat des animaux de ferme de la République de Bachkirie, les experts des services vétérinaires de la région ont contrôlé le bétail dans près de 60 fermes dans une douzaine de régions de Bachkirie.
Le contrôle est effectué par des employés compétents de l'Office fédéral de la santé animale. Il est à noter que les échantillons prélevés sur les animaux ont été soumis à une surveillance sérologique, ce qui vous permet d'examiner attentivement le sérum sanguin des vaches et autres représentants des bovins.
Les employés du département ont étudié plus de huit cents échantillons prélevés dans les fermes bachkir. À la suite d'une analyse scrupuleuse en laboratoire, il a été possible d'établir que des anticorps dirigés contre des protéines spécifiques de la fièvre aphteuse n'étaient pas détectés dans le sang des animaux bachkir. Cela a été rapporté par le service de presse de l'administration régionale du Rosselkhoznadzor en République de Bachkirie.Il convient de noter qu'il y a un peu plus d'un an et demi, à l'automne 2017, des représentants de bovins et de petits bovins ont été infectés par le virus de la fièvre aphteuse dans deux régions de la région à la fois. Ensuite, les animaux des districts de Buzyaksky et de Tuymazinsky ont souffert de l'action d'une maladie insidieuse.
Vraisemblablement, le virus est ensuite entré dans les stalles bashkir de certaines régions d'Asie centrale et afin de localiser le pathogène et de minimiser les risques d'infection et de propagation de la fièvre aphteuse, les travailleurs de Rosselkhoznadzor ont détruit plus d'un millier et demi de vaches, moutons et chèvres provenant des fermes. Il ne sera pas inutile d'ajouter qu'avant le déclenchement de la fièvre aphteuse en 2017, le virus n'a pas dérangé les animaux de la Bachkirie depuis 1977.