La production de sucre en Inde en 2018/19 pourrait augmenter de 1,5% pour atteindre un record de 33 millions de tonnes, ce qui augmentera les stocks du deuxième producteur mondial et exercera une pression sur les prix locaux, a indiqué l'Indian Sugar Association (ISMA) dans un communiqué. faite le vendredi 3 mai.
Une production record pourrait contraindre New Delhi à continuer de stimuler les ventes de sucre à l'étranger au cours de la prochaine saison, qui dépendra des cours mondiaux, qui se négocient actuellement près de leur plus bas niveau en quatre mois.
Des années de récoltes de roseaux sans précédent et une production record de sucre ont affecté les prix intérieurs du sucre, ce qui rend difficile pour les transformateurs de payer l'argent dû aux agriculteurs. Les sucreries indiennes devaient à 50 millions d'agriculteurs une dette record de 4,38 milliards de dollars.Pour réduire la dette et les stocks à croissance rapide, New Delhi offre aux transformateurs diverses incitations à vendre du sucre à l'étranger. L'objectif est de ramener les ventes à l'exportation au niveau de 5 millions de tonnes.
Cependant, selon les estimations de l'ISMA, en raison de la chute des prix mondiaux, au cours de la campagne de commercialisation en cours, les usines ne pourront exporter que 3 millions de tonnes de sucre. Cela signifie que le niveau des réserves de sucre en Inde augmentera à 14,7 millions de tonnes au début de la nouvelle campagne le 1er octobre 2019, soit 37,4% de plus qu'il y a un an.