La ville de Sano, dans la préfecture de Tochigi, dans l'est du Japon, se remet des dommages causés par le puissant typhon Hagibis.
«Tochiotom» - la marque aux fraises craint maintenant que ses plants ne portent pas de fruits au moment de la récolte.
La préfecture de Tochigi est le plus grand producteur de fraises du pays avec les rendements les plus élevés des 50 dernières années. La demande de produits sucrés a augmenté en particulier depuis novembre, lorsque les baies sont utilisées pour faire des gâteaux de Noël et d'autres friandises saisonnières.
À Tochigi, une variété de fraise particulièrement populaire est cultivée, appréciée pour sa teinte rouge vif, sa grande taille et son goût de baies.
"C'était comme la mer", a expliqué Fujiyuki Tani, 53 ans, un agriculteur qui se souvient avoir vu ses semis de fraises au fond des eaux de crue dimanche matin après le passage du typhon. Ses fraises ont été inondées après que le typhon a érodé la berge.
Tanya et sa famille ont fait tout leur possible pour reprendre le travail agricole. Ils ont lavé la boue séchée apportée par l'inondation qui a balayé la serre et désinfecté la pièce pour minimiser les dommages causés par les éléments.
Vidéo: les fermes de fraises du Japon détruites par les inondations