2019 entrera dans l'histoire de la région de Vladimir comme une période de lutte à grande échelle et délibérée contre une herbe aussi insidieuse que la berce du Caucase.
Les efforts dans la bataille contre cette usine presque indestructible seront menés par des efforts conjoints: les agrariens et les autorités des administrations régionales, municipales et rurales se joindront aux travaux. Joindra la destruction de la berce du Caucase et des employés des services routiers. Leur domaine d'activité se concentrera dans les endroits où le panais de vache a poussé dans des voies d'accès routier.
On sait aujourd'hui que le programme d'extermination de la berce du Sosnowski dans la région de Vladimir nécessite des coûts importants. Selon les données préliminaires, l'action coûtera à la région au moins 26 mille roubles par hectare. Selon les experts du ministère de l'Agriculture de la région, en 2018 et au cours des premiers mois de cette année, les mauvaises herbes ont occupé des territoires d'une superficie totale de 2370 hectares. Et "l'envahisseur" n'a pas l'intention de s'attarder là-dessus.Les militants de Vladimir se battront avec la berce du Caucase à l'aide de technologies innovantes, ainsi qu'avec l'aide de produits chimiques et d'herbicides, qui traiteront les zones envahies par la végétation.
Dans le seul district de Vyaznikovsky, les combattants des mauvaises herbes recevront au moins 700 000 roubles à allouer à la destruction de la berce du Caucase Sosnovsky, que les autorités locales ont alloué à partir du fonds régional. A noter que la campagne d'extermination de cette plante se déroule en moyenne deux fois par an - avant le début de la chaleur, en mai, ainsi qu'à la fin de l'été et au début de l'automne.