Les gros lots d'herbes médicinales des champs ukrainiens sont aujourd'hui très demandés par les acheteurs polonais, bulgares et allemands. Les experts sont convaincus qu'avec le temps, l'envoi d'herbes en Europe ne fera qu'augmenter.
Le propriétaire de la société "Dobrotrav", spécialisée dans la culture et la récolte de matières premières médicinales de haute qualité d'origine végétale, admet qu'aujourd'hui des cultures issues d'espaces ouverts ukrainiens comme l'argousier, les feuilles de bouleau, le sureau, le tussilage sont très populaires en Europe. Les racines et les feuilles de pissenlit, d'échinacée, les racines de guimauve et de bardane, le tilleul, ainsi que l'ortie et le plantain.
Découvrez
En conséquence, les herbes ukrainiennes sont également exportées d'Europe à l'étranger - vers les pays d'Amérique et d'Asie.
En 2017, les fabricants ukrainiens ont vendu environ 4000 tonnes d'herbes médicinales à des acheteurs européens. Au fil du temps, la demande pour ces produits d'origine ukrainienne (de haute qualité et abordables) ne fera que croître, Shumeyko en est sûr.