Le maire de Valence, Joan Ribot, a annoncé aujourd'hui que la ville de Valence, ainsi que d'autres villes et centres de recherche du monde entier, avaient participé à une enquête pour analyser les données mondiales sur l'impact et la gestion des systèmes alimentaires urbains pendant la crise de Covid-19.
Des recherches sont menées en collaboration avec le service alimentaire des villes. Les données collectées seront utilisées dans les prochains jours. De plus, les résultats obtenus nous permettront de partager des informations et des bonnes pratiques sur les différentes actions menées ces derniers mois dans des villes du monde entier comme Valence. Cela a été dit par Joan Ribot aux journalistes dans la salle de presse virtuelle de la mairie de Valence.
L'Espagne est parmi les premiers pays au monde à cultiver des olives et à produire de l'huile d'olive.
«Au même moment critique que dans les villes du monde entier, nous mettons en œuvre des mesures, dans certains cas innovantes, pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Certaines de ces actions peuvent contribuer à garantir la souveraineté alimentaire, en particulier dans les populations les plus vulnérables. »- a déclaré Joan Ribot.
L'étude vise également à empêcher le système alimentaire de devenir une source de propagation de la maladie. En outre, divers problèmes dans les systèmes alimentaires urbains et suburbains sont analysés et des informations sont demandées sur les questions liées à la distribution alimentaire, aux campagnes publiques, à la protection des petits producteurs et à la distribution sur les réseaux de marchés locaux.
- En Espagne, les prix du blé dur continuent d'augmenter, tandis que la valeur des autres céréales diminue. Selon le rapport de l'Association du commerce des céréales et des graines oléagineuses d'Espagne, en février 2020, dans le contexte de la hausse des prix du blé dur, une baisse régulière du coût du blé d'autres variétés, de l'orge et du maïs a été notée.
- Les caprices du temps près de la Méditerranée la semaine dernière ont causé de gros dégâts à l'agriculture du sud de la France. Le gouvernement français parle de catastrophe naturelle. A Béziers, 243 litres sont tombés en 24 heures. pluie sur 1 m². D'autres régions en France et en Espagne ont également été durement touchées.
- Les producteurs d'oignons de Valence dans des régions telles que L'Horta, Camp de Turia et La Ribera ont beaucoup de mal à vendre leurs récoltes au début de la campagne.