Au cours de l'année, les produits de viande en Ukraine sont devenus 16% plus chers, ce qui a été annoncé par le chef de l'Association ukrainienne des fournisseurs de réseaux de distribution Aleksey Doroshenko.
Comparé à avril de l'an dernier, le prix du porc bouilli fait maison a augmenté de 12%. Son coût a atteint la marque de 270,9 UAH / kg, selon l'expert.
La saucisse crue fumée Braunschweig est devenue plus chère de 13%, maintenant son prix est de 369,7 UAH / kg. Les saucisses comme le salami et les saucisses fumées n'ont pas épargné la hausse des prix.Ils ont immédiatement augmenté de 18% à 129,4 UAH / kg, les saucisses au lait sont devenues plus chères de 20%, à 77,1 UAH / kg, les saucisses au fromage ont augmenté de 22% et leur coût a atteint 140,6 UAH / kg, les saucisses de surlonge sont devenues 22% plus chères et leur prix a augmenté à 123,1 UAH / kg, a déclaré Aleksey Doroshenko.Rappelons que les prix du porc augmentent chaque jour dans le monde, ce qui est associé à de fortes pertes de production porcine en Chine à cause d'ASF. Même de légères fluctuations de la demande de la RPC provoquent de puissants changements sur le marché mondial.En Ukraine, les prix du porc sont également élevés et ne baisseront pas dans un avenir proche. Déjà, il y a une pénurie de viande de porc dans le pays en raison de la PPA. L'Ukraine dépend des importations de porc, qu'elle achète à des prix élevés sur le marché mondial. Et les prix du porc y sont stables.