Le Soil Essentials Scottish Agricultural Service, basé dans le comté d'Agnus dans l'est de l'Écosse, met au point un système de gestion des cultures par caméra intelligent qui permet aux agriculteurs de réduire jusqu'à 90% l'utilisation standard des produits agrochimiques.
Conçu pour être prêt à être utilisé dans les fermes au cours des trois prochaines années, le nouveau système est basé sur une caméra intelligente ré-entraînable qui peut reconnaître, cartographier et appliquer avec précision des produits agrochimiques aux cultures ou aux mauvaises herbes prévues.
«L'objectif est que, dans un avenir très proche, nous ayons une technologie abordable qui puisse distinguer avec précision entre différents types de cultures et de mauvaises herbes et, par conséquent, assurer un traitement précis avec des produits agrochimiques. En fin de compte, cette technologie permettra aux agriculteurs et aux agronomes de réduire considérablement la quantité totale de produits de protection des cultures appliqués aux cultures au Royaume-Uni et dans le monde », a déclaré Jim Wilson, directeur général de Soil Essentials.
À ce stade, l'élaboration d'un projet d'étude de faisabilité pour le système Grass Vision est déjà terminée. Grass Vision utilise un système de vision industrielle peu coûteux pour reconnaître avec succès les mauvaises herbes dans les pâturages et appliquer avec précision des herbicides.
La tâche suivante consiste à appliquer le même processus aux cultures arables. Initialement, le nouveau développement sera disponible en tant qu'élément de l'entrepreneur pour une utilisation par des opérateurs formés, mais à l'avenir, son utilisation pourrait être étendue au niveau des agriculteurs ordinaires.