PepsiCo Inc a accepté de retirer les poursuites contre les producteurs de pommes de terre indiens qui, selon la société, ont violé un brevet en cultivant une variété destinée exclusivement aux chips de pommes de terre Lay.
PepsiCo affirme que la société a développé et enregistré en 2016 la variété de pomme de terre FC5, qui a une teneur en humidité réduite pour la préparation de collations telles que les croustilles.
La société a exigé par un tribunal d'interdire aux agriculteurs de cultiver la variété FC5, et a également exigé la récupération de plus de 10 millions de roupies (143 000 $) auprès des agriculteurs.Le producteur américain de snacks et de boissons, qui, en plus de porter plainte contre quatre agriculteurs en avril et de poursuivre cinq autres producteurs de pommes de terre, a désormais déclaré qu'il souhaitait résoudre le problème pacifiquement.
"Après avoir discuté avec le gouvernement, la société a accepté de retirer les poursuites contre les agriculteurs", a déclaré jeudi un représentant de PepsiCo India, ajoutant que cela s'applique aux neuf agriculteurs. PepsiCo n'a pas divulgué les détails de ses consultations avec le gouvernement, mais a retiré ses réclamations contre les agriculteurs.PepsiCo, la deuxième plus grande entreprise américaine en Inde qui a rencontré de tels problèmes avec les brevets, selon un représentant de l'entreprise, cherche à «trouver une solution à long terme et amicale» aux problèmes de protection des semences.