Les propositions du nouveau gouvernement visant à modifier la loi sur le loyer en Angleterre rendront probablement plus «difficile» la recherche de logements ruraux abordables.
Depuis près de 40 ans en Angleterre, les maisons sont louées avec la certitude qu'après une période convenue, la maison peut rester en location et le propriétaire peut reprendre la propriété, si nécessaire, uniquement avec un préavis de deux mois.
Et peu importe s’ils ont besoin d’une maison à usage familial, à vendre ou en raison de problèmes avec le locataire, le propriétaire n’a pas eu à expliquer la raison, et il ne pouvait donc pas être soumis à une action en justice longue et coûteuse.Cependant, le gouvernement a déjà publié des propositions de nouvelle législation qui modifieront les droits du propriétaire afin qu'il ne puisse restaurer la propriété que pour un nombre limité de raisons, à savoir: le désir de vivre dans cette maison ou de la vendre, en plus, les deux le propriétaire est prouvé devant le tribunal.
L'Association centrale des évaluateurs agricoles (CAAV) prévient actuellement que les changements pourraient «nuire à la vitalité» des communautés rurales.
Kate Russell, conseillère politique de la CAAV, a déclaré: "Ce changement a déjà été effectué en Écosse, à la suite de quoi les maisons sont plutôt utilisées par les propriétaires pendant leurs vacances ou vendues. Cela nuit à la vitalité des communautés rurales et complique la vie de ceux qui travaillent dans les zones rurales et veulent trouver un logement. ""Cela peut conduire au fait que certains propriétaires, afin de ne pas être exposés à des risques supplémentaires, chercheront des options alternatives pour utiliser des maisons à louer, qu'il s'agisse de logements pour des vacances de courte durée, de vente ou même de laisser vide", a ajouté le représentant de la CAAV.