Bien que les pommes de terre puissent être très savoureuses, elles peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang des personnes atteintes de diabète. Du moins, c'était jusqu'à ce que les chercheurs de la Montana State University développent la pomme de terre Huckleberry Gold, qui est maintenant récoltée dans une ferme de Sheguyang.
«C'est notre première année de croissance de cette variété. Lorsque nous recherchions des pommes de terre à cultiver au printemps, nous n'avons pas entendu parler de cette variété. Il s'agit d'une pomme de terre relativement nouvelle; il n'y a pas beaucoup de superficie ensemencée en Amérique du Nord », a déclaré Katie Cyre de Pike Lake Farms.
Mme Cyrus a raconté des histoires d'amis diabétiques qui sont venus dîner et n'ont pas pu manger les pommes de terre offertes. Les pommes de terre, en règle générale, contiennent une grande quantité d'amidon et de glucides, qui provoquent des éclats rapides de sucre dans le sang, auxquels les personnes atteintes de diabète ne peuvent pas facilement faire face.
«Il y a beaucoup de personnes atteintes de diabète dans le Nord, donc ce serait utile ici. Je sais qu'il sera difficile pour moi de refuser les pommes de terre », a déclaré Cyrus.
Les chercheurs ont croisé deux anciennes variétés de pommes de terre pour créer Huckleberry Gold, et Kathy Cyre a déclaré que ses essais se sont poursuivis au cours des 4 dernières années.
Bien qu'une variété de pomme de terre spécialement cultivée puisse impliquer des soins plus détaillés, Cyrus a déclaré que la culture d'une nouvelle variété suit le même modèle que pour les autres variétés.
Des études ont montré que les pommes de terre Huckleberry Gold ont un faible indice glycémique (classant les glucides dans les aliments comme mesure de leur effet sur la glycémie) par rapport aux variétés conventionnelles.
Huckleberry Gold contient plus d'antioxydants que l'Idaho Russet. Avant de recevoir des résultats de test plus détaillés, les mérites de Huckleberry Gold seront basés sur les paroles prometteuses de l'équipe de développement de l'Université du Montana.