En 2019, Khirov, district de Starosamborsky, région de Lviv, prévoit de lancer un projet de culture d'herbes en pots.
C'est ce qu'a déclaré l'un des fondateurs des sociétés "Volos Trade" et "First Organic nursery" Andrei Kalinyak. Le propriétaire de l'entreprise agricole a déclaré qu'il existait déjà une commande préliminaire des chaînes de vente au détail, en particulier pour la menthe en pot.
En plus des herbes, la ferme prévoit de cultiver des herbes et des légumes. J'aimerais que les produits soient de marque et biologiques, a déclaré Henrey Kalinyak. En outre, il a exprimé le souhait que les produits de Volos Trade soient disponibles dans les supermarchés.Pour information, l'activité principale de l'entreprise est la culture de baies, noix, autres arbres fruitiers et arbustes. Plus tôt, il a été signalé que les prix verts en Ukraine en mars de cette année avaient augmenté de 19%, atteignant des sommets sans précédent. Surtout, la coriandre a augmenté - de 66%.
L'aneth est devenu plus cher d'un tiers. Mais sur le persil, les prix ont même légèrement baissé. Le plus cher aujourd'hui était le basilic. Sur les marchés, il est vendu au prix de 450 UAH / kg, ce qui équivaut à 16,7 $ / kg. La culture de cultures vertes à vendre en Ukraine reste la prérogative de la population et des petites entreprises.