Dans la banlieue de la capitale russe, d'ici la fin juin de cette année, la dernière étape de la construction d'une grappe de fromages unique et à grande échelle sera achevée. Ces informations ont été publiées par le chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou Andrei Razin.
Selon le ministre, à l'heure actuelle, tous les travaux d'excavation sur le lieu de construction du cluster sont terminés. Une nouvelle installation est située dans la municipalité de Dmitrovsky, et il est déjà connu que des constructeurs locaux ont réussi à construire un réservoir dans le cadre des installations de traitement.
Les conservateurs du projet notent que les travaux sont exécutés conformément au plan, il n'y a eu aucun écart par rapport au calendrier. Par conséquent, dès que tous les travaux préparatoires nécessaires sont terminés, la construction d'ateliers de production de fromage et d'installations pour la transformation du lait et du lactosérum à partir de celui-ci commence immédiatement.En outre, il est important de noter que dans un proche avenir, la construction d'un laboratoire pour la vérification et la recherche des matières premières laitières sera lancée. La tâche principale des employés du futur laboratoire est de contrôler la qualité du lait et du fromage fini. Ces informations ont été partagées avec le public par Andrei Razin.
Il est à noter qu'avec l'ouverture de la grappe de fromages, les emplois recevront environ six cents habitants de la région de Moscou et invités de la région. La capacité de production estimée du cluster est d'environ vingt et demi mille tonnes par an.