En hiver et au printemps de l'année dernière, les prix à terme du coton ont dépassé 75 cents et ont même approché 80 cents pendant longtemps. Certains fabricants en ont profité et ont fait des prévisions pour la vente prévue de coton d'ici la fin de 2019. Cependant, tout le monde ne l'a pas fait.
Par conséquent, les prix ont chuté considérablement, sont tombés en dessous de 60 cents. Bien que maintenant, heureusement, ils ont commencé à se remettre de septembre. Selon les résultats à terme de mars, le marché du coton s'est relativement bien redressé, bien que parfois de manière inégale, mais une certaine faiblesse est apparue la semaine dernière.
Un agriculteur expérimenté peut collecter manuellement jusqu'à 80 kg de coton par jour, mais les récolteuses automatiques en collectent 10 fois plus.
Les contrats à terme sur l'ancienne récolte se situent désormais en dessous de 70 cents et ont toujours tendance à baisser. Il est bon qu'il existe sur le marché des "niveaux minimaux" qui ne peuvent être franchis qu'en cas de baisse rapide des prix.
Tant pour les restes de l'ancienne récolte que pour les attendus de cette année, les producteurs rêvent d'une chance à un niveau de 80 cents.
Des informations récentes ont indiqué que la propagation du coronovirus chinois de Wuhan a une forte influence sur le marché. Les rapports établissent également un lien entre la baisse des marchés agricoles du pays dans son ensemble et la baisse des marchés boursiers mondiaux.
Rappelons que le coronavirus, qui a commencé en Chine et se propage maintenant dans le monde entier, affecte les marchés mondiaux et les cultures.
Revenant aux réalités de l'économie de l'offre et de la demande, le marché s'attend à ce qui se passera avec les achats chinois de coton et d'autres biens. Cela prendra du temps, mais le marché est prudent et attendra que les chiffres d'exportation montrent des raisons d'optimisme.
- Rappelons que l'Inde avait semé auparavant une variété de coton interdite.
- Au nom de ses membres, l'Association chinoise du coton a déposé une dérogation aux droits à l'importation sur le coton brut américain.
- Parallèlement, les allégations visant à lever l'interdiction d'utiliser du coton Bt tolérant aux herbicides (HTBT) en Inde augmentent.