Les piments forts sont l'un des assaisonnements les plus populaires utilisés dans la préparation de nombreux plats. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de fruits, mais parmi eux, il existe deux principaux groupes de tri, appelés piment et cayenne. À partir de cet article, vous apprendrez les principales différences entre eux et vous familiariserez avec les principales caractéristiques de l'utilisation de fruits brûlants.
Quelle est la différence entre le poivre de Cayenne et le piment
Pour la plupart des amateurs de cuisine épicée, le poivre de Cayenne et le piment n'ont pas de différences particulières, beaucoup pensent même que c'est la même plante. Mais en fait, il existe encore des différences entre eux.
Le poivre de Cayenne est une collection d'espèces de poivron rouge liées à l'espèce Capsicum frutescens à un groupe indépendant Capsicum sinense, Genre Kapsikum. Le nom «Cayenne» vient de la ville portuaire de Cayenne, qui était un important point de transit entre l'Amérique latine et l'Europe et a servi de destination d'exportation pour le poivre de Cayenne.Tu sais Variétés épicées de poivron premier coup en Europe au XVe siècle Le légume brûlant a été donné aux Européens par Christophe Colomb après sa prochaine expédition.
Le piment est le nom commun des plantes semi-arbustives du genre Kapsikum, espèce Capsicum annuum. Selon certains rapports, il a obtenu son nom grâce aux conquistadors espagnols, qui considéraient la patrie du poivre comme le quartier du Chili. Selon une autre déclaration, ce nom est traduit de la langue aztèque par "rouge", qui décrit le mieux la nuance des fruits saturés matures.
Ces variétés n'ont souvent pas de différences morphologiques sérieuses et leur goût est non seulement interchangeable, mais aussi presque impossible à distinguer pour le consommateur moyen. D'un point de vue botanique, ce sont des espèces apparentées étroitement apparentées appartenant à un vaste groupe de poivrons capsicum. De plus, le nom «chili» est souvent utilisé comme nom générique pour brûler des fruits.
Cependant, en même temps, de nombreux consommateurs se demandent souvent lequel de ces poivrons est encore plus chaud. Le fruité est déterminé par une échelle spéciale - Scovilla, du nom de son créateur, un chimiste américain, qui a examiné la gravité de ces légumes et a découvert que la substance capsaïcine en est responsable, et plus elle est dans les fruits, plus leur piquant est élevé.
Cependant, la gravité du fœtus dépend strictement des caractéristiques générales d'une variété particulière et de la façon de la faire pousser. C'est pourquoi dans les deux cas, il est possible de rencontrer des fruits avec une acuité à la fois en 100-500 et en 30 000 unités sur l'échelle de Scovilla.
Description et caractéristiques du poivre
Les piments sont une plante herbacée annuelle de la famille des morelles. Sa patrie est considérée comme l'Amérique du Sud, ainsi que l'Inde.
Un petit représentant typique du genre Kapsikum est une petite plante buissonnante atteignant 50 cm de haut, mais dans des conditions optimales, elle peut être étendue jusqu'à 1,5 m ou plus. La tige est bien foliacée, sur laquelle poussent des feuilles ovales ramassées dans un alvéole. La couleur des feuilles est saturée, vert foncé.
Le buisson fleurit à l'amiable et en abondance, pendant cette période de grandes fleurs y apparaissent, rassemblées en grappes. Ils sont caractérisés par une corolle blanche ou verte, souvent avec une base jaune et des inclusions violettes. Le fruit de la plante est une baie polyspermeuse creuse, à la peau dense et à la pulpe modérément juteuse.
Cette plante aime la chaleur, pour sa culture, une température d'au moins + 20 ° C est nécessaire, ainsi qu'un arrosage abondant, par conséquent, en sol ouvert, la culture n'est cultivée que dans les régions du sud. Dans les zones climatiques tempérées et nordiques, il est élevé soit en serre, soit à domicile, sur le rebord de la fenêtre. Lorsqu'elle est cultivée en intérieur, la plante peut porter des fruits presque toute l'année.
Tu sais Le poivron n'était pas toujours chaud, cette caractéristique du fruit s'est formée au cours de son évolution pour le protéger de l'extinction par les herbivores.
Fonctionnalités de l'application
Aujourd'hui, les piments forts sont largement utilisés dans de nombreux domaines. Traditionnellement, les fruits sont le plus largement utilisés en cuisine, pour préparer des plats salés et également pour protéger les aliments contre la détérioration instantanée.
Récemment, les fruits de la culture sont devenus très demandés en cosmétologie, ainsi qu'en médecine. Cela est dû non seulement aux composés spécifiques et aux vitamines dans la composition des fruits, mais également à une énorme quantité de micro et macro éléments dissous.
En cuisine
L'usage culinaire des piments forts est frappant de variété: ils sont utilisés dans la préparation de ragoûts et de plats frits, de soupes, de sauces, etc.Ils sont idéaux pour les légumes, le poisson et la viande, ainsi que dans toutes les combinaisons possibles de ces produits.
L'utilisation la plus non standard de la combustion des fruits est notée dans l'art de la confiserie. Souvent, ils sont utilisés pour faire des garnitures riches et parfumées pour le chocolat et les produits de chocolat.
Important! Pour atténuer les effets de la brûlure causée par la consommation d'aliments épicés, vous devez boire 200 à 300 ml de lait, de yaourt ou de kéfir. Les produits laitiers apaisent non seulement les tissus irrités, mais neutralisent également les restes de substances brûlantes.
En médecine populaire
En médecine traditionnelle, les piments rouges sont en demande en raison de la teneur élevée en capsaïcines - alcaloïdes naturels qui peuvent avoir un effet anesthésiant et chauffant. De plus, les fruits sont riches en vitamine C, nécessaire au maintien sain du métabolisme et de l'immunité.
Le plus souvent, les infusions saturées sont préparées à partir des fruits du poivron, qui sont utilisés comme irritants pour atténuer la manifestation des rhumatismes et des maladies connexes. Les onguents basés sur eux aident à réduire la douleur et à restaurer les articulations et les tissus endommagés.
Toutes sortes d'extraits sont également utilisés dans la pratique populaire pour le traitement des maladies des reins et du système excréteur, ainsi que pour le nettoyage des vaisseaux. Ce n'est un secret pour personne que les substances brûlantes qui composent le poivre effraient les helminthes, il est donc souvent utilisé pour éliminer les parasites chez les adultes et les enfants.
En cosmétologie
Peu de gens le savent, mais les poivrons sont souvent utilisés en cosmétologie. À partir des fruits broyés et de toutes sortes d'extraits à base de ceux-ci, des masques nutritionnels complexes sont préparés, caractérisés par un effet instantané sur les zones à problèmes.
Quel que soit le type de cheveux, ces produits peuvent renforcer les follicules pileux, restaurer les cheveux abîmés. Toutes sortes de pommades anti-cellulite qui peuvent décomposer les graisses et soulager l'enflure des extrémités sont également préparées à base de fruits brûlants.
Important! Les cosmétiques et les médicaments faits maison ne doivent être utilisés qu'après avoir consulté votre médecin, sinon ils peuvent non seulement provoquer des réactions allergiques graves, mais aussi aggraver votre santé.
Conseils de croissance
La culture du piment rouge chaud n'est pas facile, car cette plante a des exigences particulières en matière de température et d'humidité. C'est pourquoi les amateurs de cette culture maraîchère ont souvent des difficultés à la fois en culture en plein air et à domicile.
Pour vous protéger contre le gaspillage inutile d'argent et d'énergie, nous vous recommandons de suivre ces conseils lors de la culture des légumes:
- Avant le semis, les graines doivent être décontaminées avec une solution à 2% de permanganate de potassium - cela aidera à protéger les plantes contre les dommages causés par les champignons.
- Germer les graines sous un abri transparent - cela augmente non seulement leur germination, mais améliore également la convivialité de la croissance.
- La culture aime la chaleur, il est donc préférable de la faire pousser à une température de +23 ... + 25 ° С.
- Le piment épuise très rapidement le sol, donc les plantes sont sûres de se nourrir (au moins 3 fois par saison). Des engrais complexes (nitroammophosk, superphosphate, nitrate de potassium, etc.) sont utilisés pour cela. Mais il est interdit de nourrir ces plantes avec des engrais azotés, car cela conduit à une augmentation de la masse aérienne des buissons, ce qui réduit leur productivité.
- Différentes variétés de plantes sont cultivées séparément les unes des autres, car la pollinisation croisée peut se produire pendant la floraison, ce qui modifie considérablement les caractéristiques des fruits des plantes, y compris les propriétés aromatiques.
- Seule l'eau propre, douce et tiède à température ambiante (+22 ... + 24 ° C) convient à l'arrosage des plantes.
Les variétés épicées de poivron sont l'un des meilleurs et des plus additifs saturés pour les plats chauds et froids. Aujourd'hui, un grand nombre de variétés d'une telle plante sont connues, mais elles sont traditionnellement divisées en deux grands groupes: le piment et le cayenne. Malgré le fait qu'ils appartiennent à différentes espèces, leurs propriétés morphologiques et aromatiques sont presque identiques, ils peuvent donc être utilisés de manière interchangeable dans la cuisine et d'autres industries.