Dans les vastes étendues de la région d'Almaty en République du Kazakhstan, la construction d'une nouvelle installation agro-industrielle commencera très bientôt. Nous parlons de la construction d'une grande usine de transformation du lait.
On sait que les organisateurs et les conservateurs du projet sont l'entreprise RizykAgro. Selon des représentants de l'administration de l'entreprise, la nouvelle usine se concentrera sur la transformation des matières premières à partir du lait de jument.
Il ne sera pas superflu de noter qu'une entreprise unique nécessite des coûts considérables pour sa mise en œuvre. Par conséquent, les investisseurs, après avoir étudié toutes les nuances, ont décidé d'allouer au moins cinq cent trente millions de tenges (environ un million trois cent soixante-dix mille dollars américains) au projet.
Selon des données préliminaires, la capacité de production de la future usine pourra produire environ six tonnes de koumiss et vingt et une tonnes de lait sur le marché.
Il est à noter que la nouvelle installation sera basée sur les étendues du parc industriel de Bereke, qui est situé dans la région d'Ili au Kazakhstan. Le démarrage de l'usine est prévu pour 2020.
Sur la base des plans et calculs des organisateurs du projet, dans les années à venir, un complexe pourrait voir le jour à côté de la laiterie, dont les employés se concentreront sur la production de produits carnés semi-finis - manti, raviolis, etc. La capacité d'un tel atelier peut être d'environ trois tonnes de produits par jour.