Le sarrasin est un produit populaire parmi de nombreux peuples du monde. Mais peu de gens pensaient à son origine et à ses modalités d'application, à l'exception de la fabrication de divers plats. Lisez d'où vient le sarrasin, quelle est l'histoire de son apparition dans les pays de la CEI et en Europe, lisez la suite.
Histoire du sarrasin
Le semis de sarrasin (ordinaire ou comestible) est une plante herbacée appartenant au genre Sarrasin, la famille du sarrasin. Les graines de cette plante sont prises pour la nutrition humaine, l'alimentation des animaux de ferme et des oiseaux.Le lieu de naissance du sarrasin est l'Inde du Nord et le Népal. Les formes sauvages de cette culture se sont développées sur les éperons occidentaux de l'Himalaya. Son introduction à la culture alimentaire s'est produite il y a plus de 5 000 ans.
Commun
Selon les historiens, la distribution des céréales décrites provient d'Inde et du Népal, d'où elle provenait au XVe siècle avant JC. e. a commencé à importer en Chine, en Corée et au Japon. Par la suite, la culture a pénétré les États du Moyen-Orient et d'Asie centrale. Selon les historiens, le sarrasin est tombé sur le territoire de l'Europe lors de l'invasion tatar-mongole.
En France, au Portugal et en Belgique, il était appelé «grain arabe», tandis que les Italiens et les Grecs étaient appelés «grain turc». En Allemagne, le sarrasin de semence était appelé «grain païen». Et étant introduite sur le territoire de la Russie, la culture était appelée «sarrasin» ou «sarrasin». Vraisemblablement, ce nom est dû au fait qu'il a été vendu par des marchands de Grèce ou de Byzance. Il est également possible qu'il ait commencé à se propager grâce aux moines grecs, qui à cette époque s'étaient souvent rencontrés sur les terres slaves - les moines élevaient souvent des céréales sans prétention et nutritives pour se nourrir.
Tu sais L'arôme émanant des coques de sarrasin est capable de normaliser le sommeil, par conséquent, des oreillers spéciaux le remplissent dans le but de se débarrasser de l'insomnie.
Tatar
Le sarrasin tatar est une culture annuelle qui, par l'apparence et la qualité de ses graines, est très similaire au sarrasin ordinaire. Dans la vie quotidienne chez l'homme, il est apparu il y a plus de 5 000 ans. Cette plante ne devait pas être cultivée seule, car le sarrasin tatar est une espèce sauvage qui apparaît dans les champs comme une mauvaise herbe. Mais en même temps, il était également utilisé comme produit alimentaire et aliment pour le bétail, en particulier pendant la famine et en période de mauvaise récolte du sarrasin ordinaire. Cette espèce est également idéale pour la collecte de miel et est utilisée en pharmacologie.
Une substance de rutine en est extraite, qui est utilisée pour améliorer la circulation sanguine et prévenir la thrombose.Le sarrasin tatar est répandu dans les régions montagneuses de pays comme la Chine, l'Inde, le Népal et le Japon. Il y est cultivé car le semis de sarrasin ne peut pas pousser sur des hauteurs.
Sarrasin en Russie
Le sarrasin est un produit préféré des peuples slaves. Des pays comme l'Ukraine, la Russie et la Biélorussie ont des plats nationaux qui sont cuisinés avec ce gruau. Aujourd'hui, la Fédération de Russie est son plus grand consommateur, de sorte que la moitié de la récolte mondiale de sarrasin est cultivée sur son territoire.
Quand ils ont commencé à grandir
La première confirmation écrite que le sarrasin a été cultivé et consommé par des personnes vivant sur le territoire de l'ancienne Russie, est considérée comme une mention de cette culture dans les célèbres annales de "Le mot sur le régiment d'Igor". Ce manuscrit date de 1185. Mais il existe également des preuves que le sarrasin était cultivé dans cette région mille ans plus tôt. Au cours de fouilles archéologiques menées dans les lieux de peuplement des Sarmates, des navires ont été trouvés avec des grains de sarrasin, dont l'âge remonte aux I-II siècles avant JC. e.
Avec le développement de la vie agricole en Russie, la demande de sarrasin a augmenté. Déjà au XVe siècle, elle a commencé à être cultivée à grande échelle, et aux XVIe-XVIIe siècles, l'Ukraine occupe une position de leader dans le monde dans la culture de cette plante.
Quelles espèces ont été cultivées
Dans les travaux de l'historien de l'art culinaire V. Pokhlebkin, il est mentionné que lors de la cuisson de la bouillie friable utilisé un grain grossier, qui a été sélectionné à partir de graines de graines de sarrasin (elle est ordinaire). Il était également broyé et utilisé pour faire des céréales douces. De plus, les Slaves élevaient également du sarrasin tatar pour l'alimentation animale.
Candidature
Le sarrasin est une plante à pain et à miel. Il est largement utilisé dans l'industrie alimentaire. Mais le sarrasin n'est pas seulement utilisé comme aliment, car cette plante est une excellente plante à miel. En outre, cette culture est en demande parmi les adeptes de la médecine traditionnelle.
Important! Les fleurs et les feuilles de la plante ne sont pas utilisées pour manger crues, car elles contiennent des substances toxiques.
Obtenir du miel
La floraison du sarrasin commence dans la dernière décennie de juin et dure jusqu'à la mi-août.. Pendant cette période, les abeilles doivent collecter activement le nectar des fleurs.Par conséquent, au moment de la floraison du sarrasin, les apiculteurs doivent avoir le temps d'établir des ruches à proximité des champs semés avec cette culture.
Après que tous les nids d'abeilles soient remplis de miel, le produit commence à être téléchargé et mis en bouteille dans des barils de stockage.Le sarrasin est une plante utile qui se cultive sans l'utilisation de pesticides et d'autres produits chimiques. Par conséquent, le miel récolté à partir des fleurs de cette culture est respectueux de l'environnement et sain.
Manger
Le sarrasin a fait ses preuves dans l'art culinaire, car ce type de bouillie est très simple à cuisiner et peut rarement être gâté, donc même un chef novice peut le cuisiner. Krupa est utilisé comme plat d'accompagnement, il est combiné avec de la viande et des légumes.
Le sarrasin peut faire partie des soupes et devenir la base de la sauce. La farine de céréales est utilisée pour la cuisson et les nouilles. Les grains de sarrasin peuvent même être consommés crus. Ils peuvent être cuits à la vapeur ou germés, cela ne change pas leurs propriétés bénéfiques.
Usage médical
Ce produit est bien connu pour ses propriétés bénéfiques. Il est inclus dans de nombreux régimes qui visent à améliorer le corps. Les médecins recommandent de manger du sarrasin aux personnes souffrant d'anémie associée à une diminution de l'hémoglobine. En effet, cette céréale contient une grande quantité de fer et de cuivre, ce qui en combinaison contribue à l'accélération de l'hématopoïèse.
Le sarrasin est indispensable dans l'alimentation d'une personne souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal. Il fait partie du menu, car c'est un produit diététique, rapidement digestible, qui aide également à accélérer le métabolisme et à éliminer rapidement les toxines.
Tu sais Le sarrasin est l'un des produits de la cuisine nationale du Japon. De là, faites des nouilles appelées "soba".
Mais non seulement le sarrasin a des propriétés utiles et est utilisé par les humains à des fins de guérison. Les fleurs et les feuilles de cette plante sont également utilisées en médecine populaire. Ils sont utilisés comme thérapie supplémentaire dans le traitement des maladies du système cardiovasculaire et des voies respiratoires supérieures. Ils conviennent aux douleurs articulaires et dorsales, à la cicatrisation des petites égratignures et blessures.
Le croup, qui est chauffé dans une poêle et versé dans un sac en tissu, aidera parfaitement les maux de dos. Il est appliqué sur le site de localisation de la douleur afin de détendre les muscles et de soulager les spasmes. La procédure peut être effectuée le matin et le soir avant le coucher, pendant 15 à 20 minutes.Pour se débarrasser de la toux, vous pouvez préparer des feuilles et des fleurs de sarrasin.
Préparation et utilisation de la perfusion:
- Verser dans un récipient en verre 30 g de collection d'assiettes à feuilles et de fleurs.
- Versez 500 ml d'eau bouillante.
- Couvrir et laisser reposer 120 minutes.
- Consommez 50 ml 3 fois par jour pendant 5 jours.
Pour vous débarrasser de la tension nerveuse, utilisez une décoction de fleurs et de feuilles de sarrasin.
Préparation et utilisation d'une décoction pour la neurasthénie:
- Faire bouillir 1 litre d'eau.
- Collection sèche de feuilles et de fleurs de sarrasin en quantité de 150 g pour remplir une casserole.
- Faire bouillir 5 minutes.
- Après cela, couvrez et laissez infuser pendant 30 minutes.
- Prendre par voie orale 50 ml 3 fois par jour pendant 14 jours.
La décoction ci-dessus est également utilisée pour l'arthrite de 100 ml 4 fois par jour pendant 5 jours.Le sarrasin peut être utilisé comme poudre pour l'érythème fessier chez les nourrissons. Pour ce faire, la bouillie est moulue dans un moulin à café ou un mixeur jusqu'à farine. Utilisez cet outil au besoin de 1 à 4 fois par jour.
Important! Utilisez la médecine traditionnelle avec une extrême prudence. Si, après avoir consommé des infusions ou des décoctions de sarrasin, des réactions allergiques apparaissent sous la forme d'une éruption cutanée ou d'un essoufflement, vous devriez consulter un médecin.
Composition chimique
Le sarrasin est un produit utile qui contient beaucoup de vitamines et de minéraux nécessaires au bon fonctionnement et au développement de l'organisme. La teneur en calories des céréales est de 308 kcal pour 100 g.
Le sarrasin contient (pour 100 g):
- protéines - 12,6 g;
- graisses - 3,3 g;
- glucides - 57,1 g;
- cendre - 1,7 g;
- eau - 14 g;
- fibres alimentaires - 11,3 g.
Composition en vitamines: | Macro et micronutriments: |
carotène | potassium |
thiamine | calcium |
riboflavine | silicium |
acide pantothénique | magnésium |
pyridoxine | sodium |
folates | soufre |
tocophérol | phosphore |
biotine | chlore |
phylloquinone | vanadium |
— | fer |
— | iode |
— | strontium |
— | le fluor |
— | zinc |
Ainsi, le sarrasin est apparu dans la vie quotidienne des humains il y a de nombreuses années, et depuis lors, il est considéré non seulement comme un produit savoureux, mais également utile, qui est applicable dans diverses sphères de la vie. Il est également important que l'achat de sarrasin et la préparation à la fois de nourriture et d'infusions médicinales soient à la portée de presque tout le monde.