La cuisson avec du son a longtemps été considérée comme la nourriture des pauvres. Mais au fil du temps, grâce aux nutritionnistes, l'attitude envers le produit a changé. Quelle est l'utilisation du son de blé, comment perdre du poids avec eux - plus en détail ci-dessous dans l'article.
Quels sont le son de blé utile pour perdre du poids
Le principal avantage du son pendant la perte de poids est la disponibilité des fibres. Une quantité impressionnante de fibres alimentaires, qui est également insoluble, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Les fibres absorbent les fluides gastriques et gonflent, provoquant une sensation de satiété. En conséquence, la portion de nourriture est réduite et il n'y a pas besoin de collation supplémentaire.
Important! Le régime alimentaire doit contenir une variété d'aliments, il doit maintenir un équilibre en vitamines et minéraux, BZHU. Sinon, le manque d'éléments entraînera des maladies gastro-intestinales et d'autres problèmes avec le corps.
Les fibres alimentaires grossières fonctionnent sur le principe d'un balai, éliminant les toxines et les produits de dégradation des médicaments du corps, les morceaux de nourriture non digérés. Le son a la capacité d'établir un processus métabolique normal. Le produit aide à abaisser la glycémie, élimine le cholestérol. Le son de blé restaure la microflore dans l'estomac et les intestins. L'amélioration du péristaltisme aide à réduire la dégradation des graisses.
Comment le prendre pour perdre du poids
Pour perdre du poids, vous devez prendre le son correctement: commencez par une petite portion, observez le corps, puis augmentez progressivement l'apport. La première fois suffit 1 cuillère à café. - C'est 5 g de produit. Un jour, sans nuire à la santé, vous pouvez manger 30 à 50 g du mélange. Vous devez manger avant de manger, pendant 20-30 minutes, en buvant beaucoup d'eau.
Le schéma d'utilisation approximatif:
- 1 semaine - 1 cuillère à café;
- 2 semaines - 1,5 cuillère à café:
- 3 semaines - 1 cuillère à soupe. trois fois par jour.
Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit en permanence, vous devez faire une pause de 3 à 4 semaines.
Tu sais Les nutritionnistes parlent depuis longtemps des dangers des aliments faibles en gras. Le fait est que les vitamines A, D, E, K sans graisses ne sont pas absorbées par l'organisme. De plus, ce sont les graisses qui donnent au cerveau un signal de satiété, et en leur absence, vous voulez manger plus.
Comment cuisiner pour perdre du poids
Il n'est pas nécessaire de manger des aliments secs au son - vous pouvez les ajouter à tous les plats, des soupes aux céréales et aux salades. Le régime de déchargement sur le kéfir avec du son aide bien. Dans les 3 jours, ne mangez qu'un verre de boisson avec un mélange sec. Avec cette méthode, 4 doses sont fournies par jour avec un intervalle de 3 à 4 heures. Vous pouvez cuire le son à la vapeur puis l'ajouter au plat: bouillie ou fromage cottage, yaourt.
Dommage possible
L'utilisation de matières premières lors d'une exacerbation de maladies gastro-intestinales est fortement déconseillée. Le son peut irriter une muqueuse déjà enflammée. Vous ne pouvez pas prendre le mélange pour les maladies intestinales. Pour les patients atteints d'hépatite, il est conseillé de consulter votre médecin pour savoir comment le prendre.
Important! La base de la perte de poids est l'équilibre du BZHU et des calories dans le corps. Le rapport des protéines, des graisses et des glucides est de 50/30/20%, et une activité physique est nécessaire pour réduire les calories.
Une augmentation de la posologie, l'absence de pause entre les doses provoquera des flatulences, une hypovitaminose, une exacerbation des maladies chroniques. Si vous utilisez le produit et ne buvez pas le liquide, une constipation se produira.
Quel son est le meilleur pour perdre du poids - blé, seigle ou avoine
- Toutes sortes de sons en profitent, et chacune a ses propres caractéristiques. Ils sont saturés de minéraux et de vitamines, ce qui entraîne un effet positif sur le corps:
- l'avoine - nettoyer et renforcer les vaisseaux sanguins, normaliser la pression artérielle, améliorer le fonctionnement du foie et des reins, du pancréas, affecter positivement l'apparence;
- blé - lutter contre la dysbiose et la constipation, normaliser les niveaux de glucose, réduire l'acidité du suc gastrique;
- seigle - affecter positivement le système reproducteur, les glandes surrénales, éliminer l'anémie, la carence en vitamines, normaliser l'équilibre eau-sel.
Les nutritionnistes recommandent de consommer tous les types de son. Ils sont un sous-produit des céréales, et leurs avantages et leur valeur sont connus depuis longtemps.
Tu sais Si vous gardez à côté de vous une bouteille avec l'arôme de menthe, de banane ou de pommes, vous pouvez tromper le cerveau. L'odeur est perçue par les cellules responsables de la perception de la satiété, comme un signal de saturation.
Ainsi, le son est une source précieuse de vitamines, minéraux, acides aminés et fibres. Une bonne utilisation du produit contribuera à réduire et à contrôler le poids.