Le saumon rose est un poisson de type saumon avec une viande savoureuse, nutritive et tendre, riche en vitamines et en substances saines qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. De plus, il a une teneur calorique assez faible - environ 140 kcal pour 100 g de produit. De nombreuses femmes au foyer expérimentées l'utilisent pour préparer divers plats frais, mais vous pouvez également les congeler pour une utilisation future, car sous cette forme, les propriétés utiles durent jusqu'à 6 mois. Cet article présente une recette pour faire de la soupe de saumon rose surgelée avec des instructions étape par étape et une photo.
Sélection et préparation des ingrédients
Afin de préparer une soupe savoureuse, saine et parfumée, vous devez acheter uniquement de haute qualité, frais, sans odeurs étrangères, dommages et signes d'aliments pourris. Lavez-les et séchez-les soigneusement; vous devez également bien laver et sécher l'équipement de cuisson.
Important! Il est préférable d'acheter du poisson congelé entier, car le filet absorbe beaucoup de liquide en excès, comme une éponge.
Une attention particulière lors de l'achat doit être portée à la fraîcheur du poisson, dans quelles conditions il est conservé et peut même être demandé aux vendeurs de présenter un certificat de qualité. De plus, il doit avoir une structure de peau dense et holistique, avec des nageoires entières et une queue.
Recette de soupe de poisson au saumon rose congelé
6 à 7 portions 60 à 70 minutes
piment de la Jamaïque
3-4 pièces
persil
goûter et désirer
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tout d'abord, vous devez décongeler correctement le poisson, pour cela il peut être laissé à température ambiante pendant plusieurs heures, mais il est préférable de décongeler dans le réfrigérateur sur l'étagère inférieure pendant la nuit.
- Ensuite, il est bon de le nettoyer des écailles, de couper les nageoires, la queue et de bien rincer. Ensuite, mettez une planche à découper, coupez votre tête, ouvrez votre ventre, retirez tous les intérieurs, le film noir et lavez bien. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé, séparez le filet des os.
- Pliez la tête, la queue, la crête dans une casserole profonde, versez de l'eau, mettez à ébullition. Après ébullition, réduire le feu et cuire environ 30 minutes. Pendant la cuisson, il est nécessaire de recueillir la mousse résultante pour que la soupe reste transparente. Ensuite, retirez tous les ingrédients bouillis de la poêle, passez soigneusement le bouillon à travers un tamis dans un récipient propre et remettez-le à feu moyen. Filtrez le bouillon afin qu'il ne présente pas de petits os qui, s'il pénètre dans l'œsophage, peuvent l'endommager.
- Peler les pommes de terre, les couper en morceaux, les rincer, les envoyer au bouillon de poisson, ajouter le piment de la Jamaïque, le laurier et le sel.
- Peler les carottes, les couper en fines lamelles. Peler l'oignon de la balle, hacher finement. Mettez les légumes dans une casserole avec de l'huile végétale et passez. Ajoutez les alevins à la soupe.
- Couper le filet de poisson en morceaux et passer à l'oreille, laisser bouillir puis cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre et le poisson soient entièrement cuits pendant environ 10-15 minutes.
- La soupe doit être infusée pendant 20 à 30 minutes pour révéler son goût de poisson. Au moment de le servir, il peut être décoré avec des légumes verts, qui ajouteront non seulement de belles couleurs, mais donneront également un arôme agréable au plat.
La soupe au saumon rose surgelée est très savoureuse, légère et saine pour toute la famille. Pour le préparer, vous n'avez pas besoin d'avoir une certaine compétence, il vous suffit de suivre les instructions étape par étape ci-dessus. Également à ce plat pendant la cuisson, pour sa plus grande densité, vous pouvez ajouter du riz cuit à la vapeur, mais très peu pour ne pas interrompre le goût du poisson.Important! La consommation régulière de poisson rouge aidera à éviter la dépression et l'hypertension.